Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

×
Mes préférés
Mon panier 0
© Getty Images
DRESSCODE

À l’aise au bureau

Lacoste, Céline, Stella McCartney… Autant de créateurs qui nous prouvent que les jeans skinny sont à mettre au placard. Les pantalons Palazzo ou pantalons larges s’imposent désormais comme l’alternative aux slims. En accentuant le volume au niveau des jambes il marque votre taille et apporte incontestablement une touche d’élégance à votre look. Au bureau, on l’associe avec un t-shirt basique, une veste oversize et des baskets blanches pour une allure plus sportive.

28 janvier, Elseline Tolhoek

© Getty Images
PETIT PRIX

Toutes en... rayures !

On les a aimées en version horizontale sur les marinières, cette saison les rayures se relèvent ! Elles se veulent classiques en lignes fines sur les pantalons ou les jupes. D’après la silhouette de Costume National, les tenues d’Eudon Choi ou encore celles de Rag & Bone : la saison prochaine la tendance est au total look. La jupe crayon de chez Vero Moda est vraiment une affaire. On la porte avec une paire de bottes pour un look chic et facile.

27 janvier, Sara Bongiovanni

© Getty Images
CITATION DE LA SEMAINE

Kristen Stewart

« Je suis folle de mon chat. Nous avons une véritable relation fusionnelle à la Bella et Edward. Je vais finir par devenir la vieille dame aux chats. » D’ici là, Kristen Stewart a encore beaucoup de projets : elle partage l’affiche du nouveau film « Still Alice » avec Julianne Moore et est pour l’instant assez occupée à gérer les gros titres que provoque sa toute nouvelle relation amoureuse avec son assistante Alicia Cargile. Que M. Chat ne soit surtout pas jaloux…

26 janvier, Janine Pätzold

© 2014 Twentieth Century Fox
CITATION DE LA SEMAINE

Reese Witherspoon

« Si quelque chose a l’air effrayant ou horrible, je vais probablement le faire » aussitôt dit, aussitôt fait. Dans le film « Wild », Reese Witherspoon efface cette image de fille fleur bleue et livre le portrait d’une ex-junkie, qui essaie de se reconstruire en partant faire un périple de 1800 km en solitaire. C’est ce qu’a vécu Cheryl Strayed en 1995, l’auteure du livre sur lequel le film est basé.

22 janvier, Michelle Wenzel

© Getty Images
PETIT PRIX

On aperçoit la lumière

Très nettement remarquée sur les podiums, la tendance de la prochaine saison sera le beige clair. De Miu Miu à Hermès en passant par Victoria Beckham, les nuances de beige étaient bien présentes dans les collections printemps-été. Pour dynamiser un look qui peut très vite devenir trop classique voire ennuyeux, on n’hésite pas à mélanger des matières plus sophistiquées. On s’inspire de la tenue vue sur le défilé Rochas : parfait exemple à suivre pour un look tendance. Pour les petits budgets, nous vous recommandons la blouse de Vero Moda : stylé et accessible !

23 janvier, Iris Molenaar

© Getty Images
Petit prix

Sac seau !

L'été est bien bien loin mais nous gardons des souvenirs de la plage sous la forme d’un accessoire fabuleux ! Le sac seau sera la star de la prochaine saison. Notre couleur préférée? Bleu pétrole. Si vous êtes déjà dans l'ambiance du printemps, adoptez le look en ton sur ton comme chez Tod. Pour les plus frileuses, nous suggérons une tenue toute noire avec un pull à col roulé et une jupe midi pour mettre en évidence le sac.

21 janvier, Sara Bongiovanni

 
Coup de coeur

Pour des courbes parfaites

Tout simplement indispensable : le soutien-gorge push-up de la ligne Body Make Up de Triumph vous offre un décolleté pigeonnant grâce à sa forme et flatte vos courbes. Agréables au contact de la peau et très confortable grâce à un mélange de trois matières, il ne se voit pas sous les vêtements. Pour un maximum de féminité on le choisit en rose confetti, le nouveau nude de cette saison. Simple mais sexy !

20 janvier, Janine Pätzold

© Getty Images
COUP DE COEUR

Oui mais blanches !

Vous pensez déjà tout savoir sur les bottines ? Ce modèle blanc clouté de chez Topshop va vous faire changer d’avis ! La blogueuse mode Nicole Warne l’assortit de manière audacieuse avec un ensemble brassière et jupe crayon rayé. Pour un look un peu plus sobre mais toujours tendance, nous vous conseillons de porter ces bottines avec un pantalon style jupe-culotte et un pull imprimé animal Graou !

19 janvier, Sara Bongiovanni

© Getty Images
Coup de cœur

Retour aux bases

Même si ce jean est à la l’origine un vêtement de travail pour les mineurs et ouvriers, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le porter au bureau ! Pour créer, comme Emmanuelle Alt rédactrice en chef du Vogue français, un look chic en denim, choisissez un modèle avec une coupe ample. Portez-le avec un blazer noir, un beau cabas, ou sac à main, une montre et pour compléter le look une paire de chaussures à talons. Cette tenue est une valeur sûre, on est certaine de ne pas se tromper !

16 janvier, Amanda Valle

 
Citation de la semaine

Angelina Jolie

« Soyez audacieux et n’ayez pas peur de faire des erreurs. » L'ancienne mauvaise fille d’Hollywood Angelina Jolie affirme ses choix. L'ambassadeur de l'ONU, très intégrée dans les causes humanitaires, sait où elle va. Depuis quelques années, on la voit de moins en moins dans son rôle d’actrice car elle préfère tout simplement se consacrer à sa nouvelle casquette de réalisatrice. Son deuxième film “Invincible” est sorti en fin d’année dernière. On lui souhaite beaucoup d’autres succès !

15 janvier, Michelle Wenzel

© Getty Images
Coup de cœur

Bandes dessinées

Après le succès de la marinière et du color block de l'été dernier, place aux rayures colorées cette saison hivernale. Pour une promenade en ville, inspirez-vous directement de la maison Hermès et optez pour des rayures colorées. Sur une robe, une jupe ou un top, les lignes horizontales sauront vous sublimer cet hiver. On valide !

14 janvier, Janine Pätzold

© Getty Images
Tendances

Prenez du galon !

Cet hiver, les vestes à galons signent l’allure androgyne de la saison. Emporio Armani, Balmain, Max Mara ou JW Anderson, les plus grands créateurs de mode ont déjà opté pour cet esprit officier revisité. La plus grande inspiration vient cependant du défilé Prada où les galons prennent la forme de coutures apparentes à l’image d’un patron. Pour compléter le look, ajoutez un pull à col roulé et des chaussettes colorées. En voilà un look original !

13 janvier, Sara Bongiovanni

© Getty Images
Coup de cœur

Imposantes

Les boucles d’oreilles ultra-flashy sont de mise cette saison. Comme au défilé Dolce & Gabbana, faites tournez les têtes et optez pour des bijoux opulents. Astuce beauté : portez une queue de cheval ou un chignon pour mettre en valeur votre visage car toute l’attention y est concentrée.

12 janvier, Helena Heidt

 
Coup de cœur

A la pointe...

… des pieds ? Oui ! Après les folles soirées des fêtes de fin d'année, on oublie les talons vertigineux pour adopter des chaussures à petits talons et à bouts pointus. Confortables et chic, cette paire de la marque Calvin Klein va embellir votre coup de pied et se marier à la perfection à un look décontracté composé d'un jean slim et d'un pull oversize. Pour le bureau, rajoutez juste un blazer noir et classique.

9 janvier, Sara Bongiovanni

© Calvin Klein/Mert Alas & Marcus Piggott
Journal

Justin x Calvin

Après Mark Wahlberg et Jamie Dornan, le relais passe à l'idole des adolescents. Justin Bieber est le nouveau visage (et le corps !) de la nouvelle campagne Calvin Klein. Tous les codes habituels sont respectés : abdos, tatouages et poses sensuelles avec le sublime top model Lara Stone. Hot or not ?

9 janvier, Ulrike Stolpe

© The Styleograph
Tendance

Patineuse

Pièce féminine et élégante, la robe patineuse est la tenue incontournable à posséder dans sa garde-robe. Pour la porter, toutes les occasions sont bonnes, de la soirée entre amis à la journée au bureau. Il suffit de voir comment la blogueuse Margaret Zhang l’a adoptée. Un manteau long, une pochette ample et des boots à talons, et le tour est joué !

8 janvier, Ulrike Stolpe

 
Petit prix

Retour au bureau

Les fêtes de Noël sont terminées, et pour beaucoup la première semaine de travail a déjà commencé. Vous ne vous sentez pas d’enfiler des vêtements serrés et des talons de 10 centimètres ? Nous comprenons. Misez dans ce cas sur un pantalon de costume ample et accessoirisez-le avec des baskets blanches très tendance ou des mocassins élégants.

7 janvier, Elseline Tolhoek

 
Coup de coeur

Bonnes résolutions

Après une grosse semaine de festivités de fin d'année, il est temps de retrouver de bonnes habitudes et d’aller faire un peu de sport ! Ce joli sac à dos très coloré sera parfait pour trouver la motivation et oublier le blues du mois de janvier !

6 janvier, Ulrike Stolpe

© Getty Images
COUP DE COEUR

Jupe de diva

Vous ne vous appelez pas Marilyn ? Ce n’est pas grave ! Cela ne vous empêche en aucun cas de porter une jupe plissée ! On craque sur le modèle bleu électrique de chez Topshop, moderne et hyper facile à porter. Elle a ce petit quelque chose qui rend cette pièce ultra glamour. Au lieu de choisir un sempiternel pull court, on reproduit le look de la blogueuse Chriselle Lim qui adopte un col roulé en-dessous d’un pull sans manches. Les escarpins transparents apportent un contraste intéressant à la tenue. Un conseil ? Méfiez-vous des courants d’air !

19 décembre, Amanda Valle

 
Citation de la semaine

Robin Williams

Avec lui, on est passés des rires aux larmes, il nous aura même fait réfléchir. Robin Williams était un homme aux multiples facettes. Son humour et sa prestance ont rendu incontournables chaque personnage qu’il a incarné. On se rappellera de Madame Doubtfire, qu’on aime regarder au moment des fêtes. Il aura gardé jusqu’à la fin cette « étincelle de folie » en nous donnant le sourire. « La nuit au musée 3 » sera l’un de ses derniers films à sortir au cinéma. On a hâte de rire une dernière fois avec lui. Merci pour tout, Robin.

18 décembre, Michelle Wenzel

© Getty Images
TENDANCE

L’écharpe XXL

Il est encore temps de vous équiper pour le froid ! Au lieu de vous promener partout emmitouflée dans votre couette, vous pouvez aussi enrouler une écharpe oversize autour de votre cou. Les bloggeuses comme les célébrités mais aussi les mannequins à la sortie des défilés, tout le monde se jette sur ce hit de l’hiver. On craque sur un modèle en laine ou une jolie cape, de préférence imprimée. Notre astuce : posez-la de façon nonchalante sur votre épaule pour donner la touche finale à un look des plus chics.

17 décembre, Elseline Tolhoek

 
Dresscode

Poussière d’étoiles

L’élégance prend un coup de jeune, couplé avec des accessoires scintillants ! L’exemple parfait, c’est la rencontre improbable entre ce blazer façon smoking et cette paire de chaussures à paillettes. Peu importe que vous choisissiez une paire de bottines ou d’escarpins, pourvu que ça détonne ! Les chaussures argentées fonctionnent également très bien à la ville. Il suffit d’adopter une paire de derbies et de les porter avec un top en soie sous votre blazer. Il ne vous reste plus qu’à faire un vœu en frottant votre paire de chaussures !

16 décembre, Amanda Valle

© Getty Images
Petit Prix

Le vent de l’hiver

Incontournable des saisons ensoleillées, le short a aussi sa place dans notre dressing d’hiver ! Les it-girls comme Alexa Chung et Olivia Palermo l’ont bien compris et n’abandonnent pas leur pièce fétiche quand les températures se mettent à chuter ! On évite le modèle destroy en jean qu’on retrouvera avec plaisir sur la plage cet été et on privilégie des matières hivernales comme le cuir ou le velours. Côté coloris, on se lâche ! On peut miser sur un camaïeu de couleurs en assortissant le short à notre paire de collants ou encore jouer sur un contraste de couleurs en le choisissant camel ou bordeaux. Enfin un peu de répit pour notre jean fétiche !

15 décembre, Yannis Henrion

© Ted Baron
Lieu favori

Marilyn s’expose à Paris

Star des stars, l’image de Marilyn Monroe n’en finit pas de nourrir notre imagination. Du 12 décembre au 25 février, La Galerie de l’Instant présente l’exposition « Inoubliable Marilyn » qui compile des clichés de la star hollywoodienne, de ses débuts à son mythique shooting « Dernière Séance » réalisé par Bert Stern. Une bonne raison de se rendre à Paris pour s’imprégner du glamour et de la complexité de l’actrice légendaire pour les fêtes.

12 décembre, Léa Estruch

© Getty Images
STYLE WATCH

Gwyneth Paltrow

L’année dernière, sa rupture avec le chanteur du groupe Coldplay, Chris Martin, a fait de la belle blonde le centre des conversations. Mais après la pluie : le beau temps ! Gwyneth a su rester radieuse et l’année 2015 promet d’être belle.

L’Américaine girl par excellence

L’actrice est connue pour son mode de vie sain, et le moins que l’on puisse dire c’est ce que cela se voit ! Elle apparaît avec un teint naturel et qui respire la santé. À 42 ans, les robes fourreau lui vont à ravir.

Cette femme que les Américains décrivent comme étant très féminine mais un peu froide peut tout porter : de la combinaison rose jusqu’au smoking noir, en passant par la robe longue ou le combo jean - cuissardes. Une chose est certaine, c’est que la star d’Hollywood a le sens du style. Sur le tapis rouge elle apparaît souvent vêtue d’une robe de soirée ou d’un costume monochrome : toujours très élégante. Notre look préféré ? Le croptop avec une jupe taille haute.

Au quotidien, Gwyneth Paltrow actuellement à l’affiche du film « Charlie Mortdecai » avec Johnny Depp, opte plutôt pour des looks sobres. Habillée d’un jean skinny ou flair, qu’elle associe à un t-shirt basique, un blazer et des bottines, elle ne prend pas de risques. L’accessoire dont Gwyneth ne se sépare jamais ? Son sourire !

28 janvier, Elseline Tolhoek

© Getty Images
Flashback

Lauren Bacall : la beauté froide

Une chevelure dorée, un regard perçant, une voix profonde – seulement parler de Lauren Bacall comme une icône d’Hollywood est presque insultant. L’année dernière, cette légende du cinéma est décédée. Une exposition lui est désormais consacré au musée new-yorkais, le Fashion Institute of Technology (FIT). Voici trois raisons pour vous convaincre d’aller jeter un œil.

Une femme charismatique

En 1943, Diana Vreeland, rédactrice en chef du Harper‘s Bazaar, place la jeune femme alors âgée de 19 ans en couverture du magazine. Le reste fait partie de l’histoire de la mode. Évidemment la jeune New-Yorkaise ne voulait pas seulement être considérée comme une « jolie fille », mais elle voulait être actrice. Et c’est avec sa détermination, sa force et son charisme qu’elle réussit à jouer avec les plus grands : Humphrey Bogart (qui deviendra plus tard son mari) mais aussi Kirk Douglas.

Un petit quelque-chose en plus

Sans aucun doute, nous pouvons affirmer que Lauren Bacall a laissé sa trace dans l’histoire de la mode. Elle fait partie des rares femmes qui portaient dans les années 40 à 50 des vêtements au design plutôt masculin. Ses pantalons larges à taille haute et ses vestes à épaulette accentuaient sa présence. « Je pense que son style a beaucoup été influencé par sa personnalité : simple et androgyne » explique Valérie Steele, directrice et conservatrice du musée FIT. Bacall n’aurait pas été « The Look » (comme la surnommait alors la presse), si elle avait respecté les conventions de l’époque. Fourreaux et robes hyper féminines avec décolleté pigeonnant faisaient cependant aussi partie de son vestiaire. On ne peut que souligner la sensualité qui se dégage de l’actrice…

Lauren Bacall : « Le Look »

À partir du 3 mars, le musée FIT exposera des vêtements sélectionnés dans le répertoire de style de Lauren Bacall des années 50 à 60. Cette collection se compose de 700 pièces données par l’icône d’Hollywood elle-même entre 1968 et 1986. En outre, des éléments exclusifs de sa garde-robe seront également exposés : Christian Dior, Pierre Cardin ou encore Yves Saint Laurent.

27 janvier, Michelle Wenzel

© Mercedes-Benz Fashion
COULISSES

Les tendances de la semaine de la mode de Berlin

Nous en avons déjà beaucoup parlé : l’annulation temporaire du fameux salon « Bread & Butter » et la mise de côté de marques comme Michael Michalsky avait été une grande source de mécontentement pour l’Allemagne et ses nombreux designers, tous très talentueux et prometteurs. Mais Berlin a confirmé la semaine dernière sa place dans la liste de villes influentes dans le monde de la mode. Alors, quelles seront les nouvelles tendances de l’automne 2015 ?

Les années 70 sont de retour

Jean bleu clair et silhouettes colorées aux influences seventies étaient présents sur le défilé de la designer Malaika. L'astuce : elle contraste ces silhouettes avec des boots venues du Far West américain, une combinaison audacieuse qui fonctionne grâce à sa simplicité. Le détail en plus : le sac de ceinture minimaliste. Dorothee Schumacher s’est concentrée quant à elle, sur l'élégance et le glamour tout en subtilité de ces années-là. Les éléments clés : des robes aux imprimés floraux, des jupes trapèzes, des pulls fins à col roulé et bottes en cuir aux genoux dans des tons délicats d'épices.

Au boulot bébé !

La nouvelle génération, dont font partis des marques et designers comme Perret Schaad, Michael Sontag ou encore Vladimir Karaleev ont fait l’éloge de l’utile-chic. Les professionnels du purisme ont puisé leurs inspirations dans les blouses, tabliers et bleus de travail que portaient les hommes dans les années 50 à 60. Ils les ont réinterprétés avec des coupes simples, et palette claire et y ont ajoutés de grandes poches pour apporter une nouvelle allure sportive et moderne.

Les contraires s’attirent

Marina Hoermanseder, qui a seulement débuté l’hiver dernier et qui compte déjà FKA Twigs et Lady Gaga parmi ses fans, a fait du thème principal de sa collection l’opposition entre des éléments fétiches comme les ceintures à boucles, et des coupes et matières féminines et délicates. Le meilleur exemple est la combinaison d’une blouse en soie à col roulé avec ceintures à boucles incorporées rentrée dans une jupe crayon taille haute rouge criard. Encore plus frappant est le jeu de contraste du nouveau venu : Bobby Kolade, qui présente lors de son défilé une veste hybride : moitié veste en laine classique, moitié cape à motifs africains. Sa collection reflète bien la ville de Berlin dans laquelle avait lieu cette semaine de la mode : colorée, cosmopolite et à tendance avant-gardiste.

26 janvier, Ulrike Stolpe

Mehr Impressionen

© Getty Images
Icône de style

Noomi Rapace

Noomi Rapace est sans doute l’ambassadrice la plus cool de la Suède depuis ABBA. Une femme charismatique, connue pour avoir interprétée Lisbeth Salander, dans la première trilogie des films « Millennium ». Les rôles sombres semblent attirer l’actrice qui a joué une ex-petite amie battue dans le film « Quand vient la nuit» au côté de Tom Hardy. En parlant d’attirance, nous avons regardé son style d’un peu plus près et nous le décryptons pour vous.

La réplique suédoise de Debbie Harry

L’actrice de 35 ans a abandonné le look punk-piercing qu’elle a eu étant adolescente, mais son penchant pour les looks non conventionnels est resté. Elle apparait parfois aux soirées promotionnelles habillée d’un t-shirt à l’effigie de Mickey Mouse et d’un jogging en cuir, puis opte à la première d’un film pour un look plus masculin, en associant un blazer avec une blouse en dentelle pour apporter une touche de féminité. Au défilé Lanvin, elle portait un trench, une blouse, un pantalon et des escarpins ton sur ton, un look monochrome qui peut vite devenir ennuyeux. Mais Noomi évite la monotonie grâce à des matières souples, un décolleté plongeant et une attitude nonchalante. En revanche c’est toute sage qu’elle apparait lors d’une conférence de presse en robe noire, sa couleur favorite. Pour son prochain film « Unlocked », elle a dû se décolorer les cheveux et les sourcils, un changement qui ne fait qu’accentuer le regard perçant de l’actrice. Un élément toujours présent dans son vestiaire : les talons hauts.

23 janvier, Ulrike Stolpe

© Sabrina Theissen
Dresscode

Le principe de la simplicité

On passe de l’extravagance au cosy-chic en réintégrant à notre dressing les pantalons, pulls et manteaux en laine douce. Nous vous recommandons de les porter superposés et dans les tons lumineux de gris et de beige. Le style se veut libre et décontracté. En hiver, être à l’aise dans ses vêtements est essentiel.

Les basiques

Les lignes épurées et les couleurs sobres sont la pierre angulaire du style moderne. Des pantalons en laine gris ou couleur ivoire rendent la silhouette plus relâchée mais toujours chic. Les pulls et gilets grossièrement tricotés et super cosy donnent plus de structure au look. On choisit un manteau classique et sans détails superflus dans des nuances de beige, gris anthracite ou blanc (un gris chiné peut aussi être une alternative) pour assurer une élégance décontractée à la tenue.

L’art de la superposition

Malgré l’aspect classique, la tenue reste tendance grâce à la superposition des différentes pièces. Notre tenue favorite : le pantalon plissé, assorti à une chemise d’homme, un blazer et pour compléter le look : un manteau en laine épais. Afin de donner une dégaine un peu plus urbaine à votre look et sortir de la routine, nous vous conseillons de nouer un sweatshirt à carreaux autour de vos hanches avec des boots en cuir. Indispensable : des chaussettes épaisses en laine.

22. janvier, Michelle Wenzel

© Getty Images
Flashback

Catherine Deneuve : Belle Toujours

La muse de Buñuel, Truffaut, Demy et autres réalisateurs de la Nouvelle Vague, reste une des actrices françaises les plus connues et aimées et ce par plusieurs générations. Égérie Chanel pendant 10 ans, Catherine Deneuve continue d'être une représentante du 7ème art et de la beauté à la française de par le monde. Retour sur un style chic et bourgeois.

L’incarnation du glamour bourgeois

Le trench dans « Les Parapluies de Cherbourg », le béret rose dans « Les Demoiselles de Rochefort », la robe noire à col et poignets blancs d’Yves Saint Laurent dans « Belle de jour »… Autant de grands moments de cinéma qui ont forgé le style Deneuve. Même si la jolie blonde joue la carte du glamour bourgeois dans ses films, on aime aussi ses looks plus décontractés hors plateaux : chemise à carreaux ample et casquette Gavroche pour un style boyish à souhait.

Allure majestueuse et classe sobre

Ce qui frappe chez Catherine Deneuve, c’est son allure majestueuse et sa classe sobre. A l’époque de son ascension dans les années 60, alors que Brigitte Bardot incarne la blonde sulfureuse et libérée qui provoque l’hystérie d’admirateurs extrêmes, Deneuve est tout son contraire. Plutôt que les décolletés plongeants et les talons vertigineux, la comédienne préfère les pièces plus subtiles comme le col roulé qui épouse parfaitement ses formes et le jean agrémenté d’une ceinture bijoux. La touche finale : le brushing parfait et le train d’eye liner. Très chic !

21 janvier, Léa Estruch

© Getty Images
ICÔNE DE STYLE

ZOOEY DESCHANEL – UN NOUVEAU BEBE POUR UNE « NEW GIRL »

C’est officiel, l’actrice de la série « New Girl » vient d’annoncer sa grossesse au magazine People. Zooey Deschanel et son compagnon Jacob Pechenik attendent leur premier enfant. La star et le producteur se sont rencontrés sur le tournage du film Rock the Casbah au printemps 2014, et ont officialisé leur relation sur le tapis rouge lors de la cérémonie des Emmy Awards. La star devrait accoucher pendant l’été.

Plus d’un tour dans son sac

Zooey Deschanel est connu pour son rôle dans la série « New Girl », dont la saison 4 est actuellement diffusée aux Etats-Unis. Elle interprète Jessica Day, jeune institutrice naïve et maladroite, qui partage son appartement avec trois autres garçons. Mais la jeune femme de 34 ans est aussi présente sur le grand écran. En 2009, elle jouait dans le film « 500 jours ensemble » au côté de Joseph Gordon-Levitt. En plus d’être actrice, la future maman est aussi chanteuse dans le groupe She & Him avec M. Ward. Ils ont sorti en fin d’année 2014 leur cinquième album « Classics ». Des chansons aux accents « old school », tout comme le style vestimentaire de l’actrice !

Un look aux influences 60’s

Dans la série comme dans la vraie vie, Zooey Deschanel opte pour un look preppy avec jupes et robes vintages. Son look, toujours très féminin, s’inspire des années 60. L’actrice porte ici une robe à pois: l’imprimé est certes classique mais toujours très tendance. Il était présent dans les défilés printemps-été 2015 chez Marc by Marc Jacobs ou encore chez Dolce & Gabbana, cette saison on le préfèrera en noir et blanc pour un look plus sobre. Autre tenue souvent vu sur la star, les jupes plissées taille haute, qu’elle assortit ici à un t-shirt blanc et une ceinture large pour marquer sa taille très fine. Un peu fraîche pour la saison, on recommande de porter cette tenue avec un gros gilet en laine pour plus de confort. L’astuce de la star de New Girl : combiner collants et escarpins noirs pour affiner les jambes et élancer la silhouette.

21 janvier, Gallianne Chateaux

© Mario Testino
LIEU FAVORI

Berlin, capitale de la mode

C’est nouveau la semaine de la mode dans la capitale allemande. Que se passe-t-il en dehors des grandes salons, foires, soirées sélectives et défilés des marques comme Kaviar Gauche, Kilian Kerner ? Nous vous le dévoilons ici.

Les podiums ne sont plus réservés aux marques de luxe, de jeunes créateurs très prometteurs comme Bobby Kolade et William Fan font désormais leurs débuts. De plus pour la première fois à Berlin, le travail du photographe Mario Testino va pouvoir être vu. L’exposition "In Your Face" retracera l’ensemble du travail du maître de la photo (scènes provocantes inclus) et aura lieu dans le Forum Culture sur la Postdamer Platz à partir du 20 janvier.

Au même moment se tiendra au musée The Kennedys une exposition composée de photos et vêtements vintages, et destinée à montrer le sens du style et souligner l’influence de la famille Kennedy, icônes de mode intemporelles.

Vous souhaitez encore plus d’inspirations mode ? Le livre « Mode Metropole Berlin », paru aux éditions L&H, met en lumière le développement de Berlin et donne un aperçu du style de la ville. Plus concrètement l’évènement Hotspot à la Brandenburger Tor et le Seek, salon de mode qui regroupe plus de 200 marques à Arena au bord de la Spree, sont de bons exemples de lieux représentatifs de la ville.

Pour cette semaine de la mode, nous vous recommandons le restaurant Crackers (Friedrichstraße).

19 janvier, Ulrike Stolpe

© Getty Images
Dresscode

Girls - ‘We’re the ladies’

Le moment tant attendu de tous les fans de Girls, série de filles à succès et controversé, est enfin arrivé : le première épisode de la saison 4 a été diffusé le week-end dernier. Dans cette série, les filles adoptent leurs propres styles, qui correspondent chacun à leurs modes de vie et à leurs caractères. Découvrez le décryptage des looks de vos héroïnes préférées par nos experts :

Hannah Horvath

Hannah maîtrise le mélange de couleurs et d’imprimés comme personne d’autre. A l’écran comme dans la vrai vie, l’actrice opte pour des silhouettes toujours féminines, avec des robes, des imprimés, et combinaisons amusantes mais aussi des tenues plus simples : jeans slim taille hautes, chemisiers couleur pastel et ballerines confortables. Son credo style? Portez des vêtements dans lesquels elle se sent à l'aise.

Marnie Michaels

La meilleure amie de Hannah, Marnie a toujours été habillée de manière très modeste en partie dû à son travail dans une galerie. Elle reste plus discrète et préfère opter pour des classiques aux couleurs plutôt neutres : ballerines, jeans skinny, chemisiers soignées, jupes crayons, trenchs, escarpins, et accessoires. Son conseil ? Investir dans les basiques.

Jessa Johansson

Jessa a quant à elle un style plus fort, voir excentrique. Ses vêtements et accessoires de seconde main qu'elle a vraisemblablement acquis au cours de ses nombreux voyages, rendent ses tenues uniques. Son vestiaire aux influences bohème-chic se compose de robes longues, tuniques et combinaisons, pantalons palazzo, foulards, chapeaux, et de nombreux bijoux qu’elle aime superposer. Son astuce pour un look unique : jouer avec les structures.

Shoshanna Shapiro

Shoshanna dit Shosh vit pour les potins et aime s’habiller comme Carrie Bradshaw de Sex & the City. Son personnage de jeune fille vive et dynamique se reflète dans les vêtements qu'elle porte : beaucoup de paillettes, des clous, des tenues très colorées et toujours dans des teintes très féminines (rose et violet) ainsi que de grands accessoires et sacs imposants. En soirée, elle aime être chic et porte souvent des robes élégantes qu’elle assortit avec des escarpins nude. Lorsqu’elle est chez elle, Shosh aime être à l’aise dans une tenue confortable mais toujours très girly comme un jogging de couleur rose. Son Must-Have : le headband original.

Le second épisode de la quatrième saison sera diffusé ce dimanche sur la chaîne HBO. Nous sommes déjà impatientes de le voir !

16 janvier, Elseline Tolhoek

Plus de photos

© Getty Images; Stefan Heinrichs
Top 3

Les modèles du moment

La semaine prochaine, Berlin ouvre la danse de la semaine de la mode : Stockholm, Copenhague suivis des défilés de Haute Couture à Paris. Avant de nous consacrer aux nouvelles tendances de la saison et aux robes de rêves, jetons un œil sur de nouveaux mannequins qui rendent ces défilés inimitables. Trois noms à retenir :

Julia Nobis

Avec son visage pâle et cette silhouette efflanquée, l’Australienne de 21 ans n’est pas ce que l’on appelle une beauté classique. Et c’est exactement ce qui fascine les designers. La saison dernière, elle a défilé pour plus de 34 shows et posé pour la couverture du numéro de Septembre du Vogue Italie (le plus important de l’année). On peut désormais la voir dans la campagne printemps-été de Dior - de « Down under » right to the Top !

Mica Arganaraz

Avec des caractéristiques bien spécifiques et une frange stricte, l’Argentine enflamme les podiums de Chanel à Valentino. En dehors de cela, son look de garçonne à l’allure super décontractée fait fureur. Sa pièce maîtresse : des chaussures plates pour courir de casting en casting. Après avoir fait la campagne automne-hiver de Prada, elle pose maintenant pour Givenchy.

Larissa Hofmann

Elle incarne la Blanche-Neige moderne : la saison dernière, l’Allemande de 22 ans a défilé pour plus de 45 shows. Sa grâce particulière la destine à des looks glamours, comme ceux d’Oscar de la Renta, et notre magazine en donne la preuve.

15 janvier, Ulrike Stolpe

© Getty Images
Flashback

Absolutely fabulous : la série culte revient en film

La semaine dernière, Jennifer Saunders, l'éternelle Edina Monsoon dans « Absolutely Fabulous », a annoncé avoir enfin terminé le scénario du premier long-métrage qu'elle voulait consacrer à ses deux pestes british. On les retrouvera à peine vieillies et toujours aussi fashion fin 2015. Retour sur une série qui a marqué nos esprits.

Patsy Stone

Depuis le début de la série en 1992, les deux personnages principaux ont arboré des tenues très extravagantes. En particulier, l'ancien top model Patsy Stone (joué par Joanna Lumley) est souvent considérée comme une icône de style. Alcoolique et fumeuse, Patsy affiche un look voyant et tapageur : coupe blonde platine, lèvres rouges, combinaisons et jupes en cuir et couleurs criardes. Les accessoires jouent aussi un rôle essentiel chez Patsy : talons hauts, colliers de perles et bien sûr une cigarette dans une main et un verre de champagne dans l'autre.

Edina Monsoon

Edina Monsoon (jouée par Jennifer Saunders) a un style aussi changeant que la météo. Décalé et inimitable, son look s’associe parfaitement à sa personnalité originale et fantasque : bijoux clinquants, bandanas, et robes très colorées sont ses pièces incontournables. C’est une attaché de presse aux goûts vestimentaires improbables. En fait, l’idée de « fashion victim » semble avoir été inventée pour elle. Patsy ou Edina sont toutes deux absolument fabuleuses. On a hâte de les retrouver !

14 janvier, Iris Molenaar

© Getty Images
Icône de style

Cameron Diaz : mariée et lookée

Leurs fiançailles avaient été annoncées peu avant les fêtes de Noël. Cameron Diaz et son compagnon le rockeur Benji Madden se sont dit « oui » lundi 5 janvier au soir à Beverly Hills. A 42 ans, l’actrice adepte du style sobre et sexy, semble avoir trouvé l'homme de sa vie.

Une femme comblée

L’an¬nonce de son mariage avait été une vraie surprise de la part de la céli¬bat¬tante endur¬cie. Au cours de la céré¬mo¬nie, Came¬ron Diaz a tenu à dire que cette union était loin d'être un hasard. Dans un discours ultra roman¬tique, la star améri¬caine a exprimé qu’elle cher¬chait simple¬ment le bon moment et surtout l’homme idéal. Et elle l’a trouvé en Benji Madden. Félicitations !

Atout cuir

Toujours très chic, la pétillante actrice nous impressionne par sa fraicheur et par le choix de ses looks. Elle relève haut la main le défi de porter du cuir tout en décontraction. Matière noble à double tranchant, le cuir peut sublimer ou vite faire vulgaire. La solution ? Faire comme Cameron qui se l’approprie en misant sur des pièces intemporelles comme le pantalon en cuir ou la robe en cuir . On adore !

13 janvier, Léa Estruch

© Getty Images
Coulisses

Golden Globes 2015

La nuit dernière, les stars du cinéma et du petit écran étaient réunies à l’occasion de la 72ème cérémonie des Golden Globes. Qu’elles soient reparties bredouille ou qu’elles aient été récompensées, les personnalités ont brillé sur le tapis rouge et ont même rendu hommage à « Charlie Hebdo ». Retour sur cette folle soirée.

Je suis Charlie

Diane Kruger a non seulement apporté une touche de glamour hollywoodien sur le tapis rouge, mais aussi une déclaration politique. Tout comme Helen Mirren, Jared Leto, ou encore Amy Adams qui ont apporté leur soutien aux 17 victimes des attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et Hyper Cacher. « Aujourd’hui était une journée extraordinaire, il y avait des millions de personnes dans la rue pas seulement à Paris mais aussi dans le monde entier », a déclaré la star hollywoodienne George Clooney en recevant le prix Cecil DeMille, honorant sa carrière et son engagement humanitaire. « Nous ne marcherons pas dans la peur. Nous ne le ferons pas... ». Alors, « je suis Charlie » a-t-il dit en français.

Palmarès, mode et grossesses

Bien qu’Emma Stone n'ait pas obtenu de Golden Globe, sa tenue a fait tourner les têtes. Simplement vêtue d’une combinaison Lanvin parsemée de strass sur le bustier, l’actrice était fraiche et pimpante. C’est dans une robe à plumes signée Givenchy Couture que Julianne Moore a reçu le prix de la meilleure actrice dans un film dramatique. Un trophée qui promet de grandes choses pour les Oscars. Les futures mamans ont également rayonné niveau style avec Keira Knightley (en Chanel) et la fiancée de Benedict Cumberbatch, Sophie. Notre look préféré est venu de Sienna Miller. Dans une robe magnifique signée Miu Miu, elle a prouvé une fois de plus pourquoi elle mérite son titre d'icône de style.

Côté messieurs

L’élégance a fait mouche. Eddie Redmayne (meilleur acteur dans un film dramatique), Kevin Spacey (meilleur acteur de télévision) ou encore la star de « 50 nuances de Grey » Jamie Dornan ont joué la carte de la sobriété en misant sur le combo smoking noir et nœud papillon. Toujours original, Jared Leto ajoute quant à lui une écharpe satinée à son costume. Une ultime touche de sophistication que l’on salue !

12 janvier Michelle Wenzel

Plus de photos

© Campus
Portrait de marque

Campus : Back to cool

Campus est la marque « étudiante » de la maison Marc O'polo qui allie le côté traditionnel de Marc'O'polo à un esprit plus jeune et novateur. S'adressant à un public jeune et insouciant, l'enseigne Campus ne s'embarrasse pas des petits tracas quotidiens. Décryptage.

« Your life is your campus »

Voici le credo de la marque. Porter ce qui vous convient, car la mode se passe dans votre propre zone de confort, c'est à dire dans votre propre campus ! Pas de règles, pas de limites. Les collections veulent rendre compte de cette attitude. T-shirts, jeans, blouses, gilets, chaque pièce Campus de la griffe est réalisée avec le souci de conserver ce côté jeune et insouciant qui appartient au monde étudiant tout en gardant des coupes relativement classiques.

De belles créations à l'esprit jeune

Campus s'impose par des créations simples et d'une qualité irréprochable. Avec un style streetwear, parfois vintage, la collection s'adresse à un public soucieux de porter des vêtements à la fois sobres et chic comme une veste en cuir ou un pulldouillet. Confort, simplicité et qualité sont les maîtres-mots qui guident cette marque depuis plus de cinquante ans.

9 janvier, Michelle Wenzel

© Getty Images
Top 3

Un aperçu de printemps

L'hiver n’est pas encore terminé et les tendances printemps/été 2015 sont déjà là. D'ailleurs, pourquoi attendre pour en profiter ? Compte tenu des températures douces récentes, voilà une occasion idéale pour acheter des vêtements printaniers. Zoom sur les trois tendances qu’on peut déjà prendre en compte.

Ambiance 70s

L’énergie des années 70 revient et nous accompagne tout au long de l’année avec des pièces cultes : bottes, gilets en fausse fourrure, franges et robes trapèze. On suivra l’exemple du défilé Pucci printemps/été 2015 en abordant un pantalon évasé en daim et une veste dans les nuances de pêche. La touche finale : le foulard coloré et les bijoux clinquants.

Encore et toujours denim

Inaliénable et éternel : le denim ne mourra jamais. Du total look chez Fendi à la tunique ample chez Kenzo, le jean inspire encore et toujours les designers. Jouez la carte printanière cet hiver en portant une pièce denim claire que vous contrasterez avec un pantalon noir et des des bottines pointues. N’oubliez pas les chaussettes colorées pour le côté original !

Chic utilitaire

En cette période, il est difficile de se remettre au travail avec enthousiasme. La nouvelle tendance chic utilitaire qui emprunte les vêtements de travail va vous redonner le sourire. Ce qui veut dire que costumes, parkas et pantalons cargo seront nos nouveaux emblèmes. Les plus téméraires joueront le total look à la Marc Jacobs, les autres féminiseront ces pièces avec une blouse chic et des chaussures sophistiquées.

8 janvier , Sara Bongiovanni

© Getty Images
Flashback

David Bowie : caméléon de la mode

Tantôt rockeur, tantôt efféminé, David Bowie est un véritable caméléon de la mode, oscillant sans cesse d’un style à un autre. L’artiste, qui fêtera demain ses 68 ans, a affirmé ses choix en créant une véritable « Bowiemania » grâce à sa musique et à ses choix vestimentaires pour le moins extravagants. Revue de style.

Ziggy Stardust

En 1971, Bowie enregistre « Ziggy Stardust and the Spiders from Mars », se teint les cheveux en rouge, puis s’inspire des costumes du film « Orange Mécanique » et de la mode de Kansai Yamamoto pour créer des costumes de scène hauts en couleurs avec paillettes, motifs animaliers et cols échancrés. Le total-look est difficile à adopter aujourd’hui mais pourquoi ne pas miser sur une des pièces emblématiques de ce look super-héros glam rock : le foulard noué sur le côté du cou.

Bowie Dandy

Bowie, c’est la classe absolue, un look dandy aussi parfait que sa voix, qu’il incarne dans le film « Just A Gigolo » de David Hemmings. Voilà un style moderne et très facile à reproduire au quotidien. Pour cela, un choix de chemises élégantes feront parfaitement l’affaire : une chemise colorée ou bien à rayures, une veste bien structurée et un chapeau, rien de mieux pour faire de l’élégance votre deuxième nature !

7 janvier, Léa Estruch

 
Journal

2015 : il va y avoir du sport

La bonne résolution n°1 : garder la forme. On pensait qu’il suffisait de feuilleter les magazines de fitness pour être au top de notre activité physique. Que nenni. Plus aucune excuse mesdames. Cette fois-ci, on s’y met, et pour de bon !

Ne pas se précipiter

La clé du succès est simple : ne pas se mettre la pression ! Des objectifs irréalistes et des attentes trop élevées mènent forcément à l'échec. Au lieu de se précipiter et de s’inscrire à une salle de gym, pourquoi ne pas essayer des sports différents ? Barre au sol, kickboxing ou aquagym, les possibilités sont infinies. Et une fois trouvée la séance d'entraînement qui vous correspond, vous aurez beaucoup plus de chances de garder le rythme.

Le bon équipement

Dès que vous vous sentirez bien dans votre tenue de sport, mieux vous pourrez vous concentrer sur vos efforts sportifs. Des pièces aux couleurs fortes, aux tissus transparents et aux motifs graphiques vous donneront envie de transpirer ! Pour les sports comme le yoga, les pilates ou le ballet, préférez des matériaux stretch pour assurer une meilleure liberté de mouvement. Pour du cardio, de la course à pied, la boxe ou des séances d'aérobic, sélectionnez des baskets bien rembourrées. Vous voilà parées pour l’année !

6 janvier, Michelle Wenzel

© Getty Images
Tendances

Marsala, couleur de l’année

En 2015, le Marsala sera roi. Ce rouge entre terre, brique et lie de vin, qui tire son nom d’une ville italienne de la province de Trapani en Sicile, a déjà envahi quelques collections de prêt-à-porter à l’image de Roberto Cavalli, Isabel Marant et Tommy Hilfiger. Décryptage.

Atout majeur de cette couleur profonde, elle sied parfaitement les carnations claires comme les plus halées. N’hésitez donc pas à la porter de la tête aux pieds, accessoires compris, comme chez Christopher Kane. Une façon d’illuminer sa peau et d’être à la pointe de la tendance.

Ce bordeaux cuivré chaleureux et intense s’accorde également avec de nombreuses autres teintes. Son côté hybride de rose et d’orange lui vaut une bonne adaptation aux couleurs froides et aux tons neutres. Un avantage que l’anglaise Alexa Chung a bien compris en misant sur une blouse blanche et des mocassins noirs pour faire ressortir son short Marsala.

5 janvier, Janine Pätzold

 
Evénement

C’est la fête !

Chers lecteurs, comment le temps passe vite. Une fois encore, une année bien chargée se termine. Nouvelles tendances, rencontres intéressantes, thématiques mode, streetstyles stylés… Nous avons partagé avec vous nos coups de cœurs dans plus de 400 articles !

Toute l’équipe : Michelle, Janine, Helena, Ulrike, Léa, Elseline, Sara, Amanda, Yannis, Iris et Lena, vous souhaite de Joyeuses Fêtes ! Joyeux Noël ! Kerstdagen Fijne! Buon Natale! frohe Feiertage! Merci de votre fidélité. Et à l’année prochaine !

23 décembre, la rédaction

© Getty Images
Dresscode

Comment pimenter sa petite robe noire ?

Parce qu’elle fait toujours sensation, la petite robe noire fait partie des pièces cultes de notre dressing qui ne cessent de nous inspirer. Pour les fêtes, on compte donc sur elle pour nous faire briller de mille feux. L’idée : l’accessoiriser avec les bonnes pièces pour lui apporter style et allure. Démonstration.

Quels bijoux ?

Tout dépend de votre style et de celui de votre robe. La petite robe « trois trous » très 60’s s’associera parfaitement à un collier plastron strassé et apportera de la modernité à votre look. La robe trapèze aime les manchettes et les sautoirs. Si vous misez sur une robe au décolleté V, permettez-vous le ras-de-cou comme chez Eli Saab.

Quel sac ?

Pour les fêtes, on préfère évidemment les petits sacs, voire les pochettes de soirée. Du cuir, du python, du métal, les matières sont variées pour cette fin d’année et satisfont tous les goûts. Si vous souhaitez ajouter une touche originale et rétro à votre look, jetez votre dévolu sur la minaudière comme l’actrice Jessica Biel. C’est l’accessoire tendance de la saison !

Quelles chaussures ?

La fin d’année est propice aux chaussures de soirée. Accompagnez donc votre petite robe noire d’une paire de talons branchés. Pour éviter le look d’enterrement, écartez les modèles noirs trop classiques et misez sur une paire colorée pour illuminer votre tenue. Si la hauteur vous fait peur, dirigez-vous vers des mocassins vernis ou des ballerines en velours.

Quels collants ?

Faites une croix sur les collants « chair », pas seyants du tout et vieillots, et sur les collants noirs trop opaques qui, associés à votre petite robe noire, vont éteindre votre silhouette et vous faire ressembler à un corbeau. Pour la touche 2014, optez pour des collants dentelle, résille ou des chaussettes à paillettes !

19 décembre, Léa Estruch

© Esprit
Dresscode

Esprit : vive les fêtes !

Les vacances arrivent, mais la tenue de fête n’est pas complète ? Pas de panique, la marque Esprit a tout ce qu’il faut pour se concocter un look festif des plus élégants. Noir raffiné ? Glamour subtile ? Strass et paillettes ? Suivez nos conseils et trouvez le style qui vous correspond pour toutes les occasions.

Avec des collègues

Pour la fête au bureau, mettez l’accent sur un pantalon ou une combinaison raffinée. Un blazer viendra compléter la tenue tandis qu’une paire d’escarpins viendra terminer la silhouette. Classique et élégant, ce look se suffit à lui-même. N’hésitez pas à ajouter une touche métallique pour illuminer vos collègues.

Avec des amis

Mettez-en plein la vue à vos amis ! Jupe à paillettes, top en mousseline et veste en cuir biker, voilà le look idéal pour être la reine de la soirée et s’éclater sur la piste de danse. Si les talons vous font peur, jetez votre dévolu sur des boots motard pour plus de confort. Jupe et bottines, voilà un contraste tout à fait cool et tendance !

La nuit des nuits

Démarrez la nouvelle année avec un look féminin rock ! Legging en cuir noir, escarpins vertigineux et top fluide, vous serez la plus belle lors des 12 coups de minuit le 31 décembre. Rajoutez juste quelques bijoux pour finir la tenue et multipliez le facteur glam !

18 décembre, Ulrike Stolpe

© Getty Images
Must-have

Achat de dernière minute !

Noël approche. Vous allez rencontrer votre famille, vos amis, manger et boire en abondance et bien sûr offrir des cadeaux ! Avez-vous tout trouvé ou manquez-vous d'inspiration ? Si vous êtes encore à la chasse aux pépites, découvrez notre idée cadeau imparable pour tous vos proches !

Si c’est bon pour Pharrell ...

... C’est que c’est bon pour nous. Au cours de sa performance pour « A Very Grammy Christmas », Pharrell Williams est apparu cool et décontracté comme toujours, dans un chandail de Noël. Nous le voulons aussi ! Très approprié pour les fêtes, il fera également un très chouette cadeau à offrir ! Vous hésitez encore ? Regardez comment Katie Holmes porte le sien : une chemise en dessous et un jean slim, et le tour est joué !

17 décembre, Iris Molenaar

HAUT DE PAGE