Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Notes de Style

 
Citation de la semaine

Twiggy

Blonde, figure androgyne et yeux immenses, avec son apparence, Twiggy est le visage des années 60 et l'icône de style de toute une génération. Aujourd'hui, l'Anglaise de son vrai nom Lesley Lawson célèbre son 65ème anniversaire et prouve que la beauté n’a pas vraiment pas d'âge. Joyeux anniversaire, la brindille !

19 septembre, Helena Heidt

© Getty Images
Journal

Alerte rouge !

L’écarlate met le feu aux poudres de l’automne. Framboise, magenta, ou vermillon, les couleurs flamboyants nous donnent bonne mine de la tête aux pieds. Pour ne pas tomber dans la vulgarité, on mise sur des coupes amples et des matières non-satinées. Si vous voulez adopter la tendance rouge sans tomber dans le total look, misez sur les accessoires !

18 septembre, Janine Pätzold

© Getty Images
Coulisses

À l’heure londonienne

D’Anna Wintour à Kate Moss, les plus grandes figures de la mode se sont emparés de la capitale londonienne pour découvrir les tendances du Printemps / Été 2015. Alors, qu’est-ce qui nous attend pour l’année prochaine ? Des imprimés par milliers (Preen & Peter Pilotto), du chic très féminin (Matthew Williamson) et de l’élégance à la sauce britannique (Vivienne Westwood Red Label, Burberry Prorsum).

17 septembre, Michelle Wenzel

 
Petit prix

Underground

Pour suivre la tendance bikeuse vue sur les it-girls et mannequins du moment, on mise sur une paire de godillots ou boots rock portés façon loose. Si vous vous sentez l'âme d'une rockeuse, chaussez sans plus tarder ces bottes stylées à l'allure underground et qui plus est, idéales pour les fashionistas allergiques aux talons aiguilles.
Effet garanti !

16 septembre, Helena Heidt

© Passionata
Coup de cœur

Très chic chérie !

Dentelle, détails raffinés et rose glamour, avec sa série limitée « Passio chérie », la marque de lingerie française Passionata célèbre son 25ème anniversaire tout en élégance et féminité !

15 septembre, Jeannette Stegemann

 
Coup de coeur

Sac rond

Petit mais costaud. Les petits sacs font de la concurrence aux grands cabas. Avec eux, pas de risque de perdre ses clefs ou son rouge à lèvre ! Comment le porter ? En bandoulière ou à la main, il vient rendre élégant et branché n’importe quellle tenue !

12 septembre, Ulrike Stolpe

© Getty Images
Coulisses

La mode new-yorkaise

L'été se termine à peine et pourtant, déjà, comme chaque année, la semaine de la mode de New York nous replonge dans la douceur d'un soir de juin. À commencer par le podium de BCBG Max Azria qui célèbre la fraicheur avec des robes vaporeuses à l’esprit karaté. Chez Victoria Beckham et Tibi, l’été 2015 sera toujours au minimalisme alors que chez Tommy Hilfiger, le flower power estival revient dans une collection sous le signe du rock des années 60 avec avec une BO chargée en Beatles attitude. Vivement l’été prochain !

11 septembre, Michelle Wenzel

 
Citation de la semaine

Karl Lagerfeld

Chaque citation de Karl est une petite perle, à tel point qu’il est difficile de n’en choisir qu’une seule. En ce 10 septembre, nous fêtons l’anniversaire du pape de la mode qui fête probablement ses 76 ou ses 81 ans, on ne sait plus trop. Peu importe ! Pas besoin de connaître le vrai âge de Karl Lagerfeld pour l’apprécier et lui souhaiter un excellent anniversaire !

10 septembre, Janine Pätzold

 
PETIT PRIX

Osez le chapeau !

Le chapeau est une pièce versatile qui peut tout aussi bien apporter une touche chic que bohème. Le fedora par exemple, très tendance ces dernières saisons, peut tout aussi bien se porter version chic avec des bottes et un joli manteau, ou version bohème avec une robe fleurie et des boots à talons.

9 septembre, Léa Estruch

 
Coup de cœur

L’été indien

Un parfum de rentrée et un soupçon d'été indien. Quoi de plus essentiel qu’un doux gilet pour se réchauffer lors des soirées de septembre ? L’automne est presque là, il ne faudrait pas attraper froid !

8 septembre, Jeannette Stegemann

© Topshop
Portrait de marque

Topshop

Le compte à rebours touche à sa fin ! Le 8 septembre Topshop fera son entrée dans notre boutique ! Depuis 1964, la marque britannique crée des styles vestimentaires modernes et avant-gardistes. Le magasin phare à Londres est la Mecque pour tous les amoureux de la mode et ses collaborations avec les icônes Kate Moss et Cara Delevingne en font une des marques les plus excitantes. Vivement le 8 septembre !

5 septembre, Ulrike Stolpe

 
COUP DE COEUR

Traits d’esprit

Si la marinière fait depuis longtemps figure de pièce intemporelle, la vague rayée ayant déferlé sur les collections automne-hiver 2014 pourrait bien la rendre encore plus incontournable. Une bonne occasion d’imaginer une autre manière de porter la pièce fétiche de Jean Seberg... En robe ! Simple, pratique et tellement chic, voilà une tenue de rentrée idéale !

4 septembre, Léa Estruch

© Getty Images
Petit prix

Cape Couture

Une chose est sûre : la cape est une des pièces clés de cet automne ! Pourquoi on l’aime autant ? Facile à enfiler, elle donne un côté chic à nos looks du quotidien et propose une vraie alternative au manteau classique (fini les manches coincées !). On la choisit dans une couleur unie et on la porte avec une paire de bottines, de bottes ou d’escarpins.

3 septembre, Helena Heidt

impermeabilE
© Getty Images
Tendances

Entre les gouttes

Cet automne, la pluie est plus que jamais de la partie. Histoire de rester stylée, les vestes et parkas imperméables sont LE bon compromis. Transparence PVC, coton déperlant ou toiles cirées, les vestes de pluie ne se limitent plus au coupe-vent fluo des années 90… Niveau associations, on s’inspire du défilé Miu Miu et on n’hésite pas à être féminine en osant la jupe ou la robe cocktail. Côté chaussures ? On mise sur des bottines élégantes ou des bottes de pluie pour rester au sec !

2 septembre, Ulrike Stolpe

 
COUP DE COEUR

Touche finale

L'automne n'est même pas arrivé que déjà le mercure descend dangereusement. Pourtant, hors de question de s'emmitoufler aussi tôt dans une grosse écharpe en maille tricotée. Alors pour rester chic sans attraper une triple rhino-pharyngite dès la rentrée, on opte pour un accessoire simple mais efficace : le foulard!

29 août, Helena Heidt

© Getty Images
Tendances

Carreau…ment beau !

L’automne 2014 accueille la tendance carreaux comme il se doit ! Des robes jusqu’aux chemises en passant par les sacs, les carreaux d’inspiration écossaise de Vivienne Westwood, Marc Jacobs ou DKNY sont partout ! Mais attention, une pièce à imprimés géométriques seulement !

28 août, Elseline Tolhoek

© Getty Images
Événement

Emmy awards 2014

Au cours de la 66ème cérémonie des Emmy Awards, « Breaking Bad » a écrasé la concurrence pour la deuxième année consécutive. Côté prestations, « Breaking Bad « a également raflé les prix du meilleur acteur (Bryan Cranston) et les meilleurs seconds rôles masculin et féminin (Aaron Paul et Anna Gunn) pour une série dramatique. Au total ? Six trophées sur 16 nominations. Félicitations!

27. August, Janine Pätzold

 
Petit prix

Du bon pied

Fini l'été et les sandales. Il est temps de trouver chaussure à votre pied pour affronter la baisse des températures et entamer la rentrée 2014. Misez sur les bonnes chaussures avec ces bottines rock ultra féminines à prix doux. Elles tiennent le haut du pavé !

26 août, Léa Estruch

© Getty Images
COUP DE COEUR

Toujours plus long

Les gilets XXL nous enveloppent d’une dose supplémentaire de charme cet automne. La blogueuse Nicole Warne (garypeppergirl.com) assortit ce must-have à une robe estivale délicate pour une entrée en douceur dans la nouvelle saison. Pour les jours plus frais, on mixe le cardigan à une paire de baskets et un jean slim.

25 août, Ulrike Stolpe

 
Petit prix

Mocassins chéris

Vous avez loupé la tendance mocassins qui a déferlé sur nos pieds l'hiver dernier ? Ne vous en faîtes pas, il n'est pas trop tard. Les mocassins se glamourisent cette saison comme ce modèle très féminin de la marque Kiomi. Êtes-vous prête à succomber ?

22 août, Lea Braskamp

© Getty Images
Dresscode

Femmes de pouvoir

Le temps des tailleurs deux pièces couleur gris soporifique est révolu ! Un vent de fraîcheur peut enfin souffler dans la salle de réunion. Pour preuve, nous vous présentons trois femmes qui nous impressionnent tant par leur sens du style que par leur sens des affaires.

Jenna Lyons

Qui est-elle ? Directrice artistique de la marque J. Crew.
On la connaît d’où ? Elle a fait une apparition dans la saison 3 de la série « Girls », dans le rôle d’une journaliste. Elle est également la coqueluche des photographes de streestyle.
Son style ? Un savant mélange entre look glamour, à base de pièces empruntées au vestiaire masculin, d’accessoires féminins, de gros imprimés et de streetwear.
Sa marque de fabrique ? Les lunettes noires à monture épaisse.

Diane von Fürstenberg

Qui est-elle ? Elle est à l’origine de sa marque éponyme dont elle est la directrice artistique. Elle a également inventé la robe portefeuille.
On la connaît d’où ? Chaque saison, elle présente à New York sa ligne de vêtements, toujours très féminine avec un côté années 70.
Son style ?Coloré, chic et confortable. DVF aime les coupes fluides et graphiques qui donnent à son style un soupçon de nostalgie.
Sa marque de fabrique ? ? Les robes longues à motifs rétros.

Sophia Amoruso

Qui est-elle ? Fondatrice de Nastygal et auteur du bestseller #Girlboss
On la connaît d’où ? Elle a commencé sa carrière en vendant des vêtements vintage sur eBay, petite entreprise qu’elle a transformé en un business à plusieurs millions de dollars.
Son style ? Du rock’n’roll à la sauce d’accessoires, toujours branché. Tantôt en noir & blanc, tantôt en imprimé, elle maîtrise à la perfection les associations osées de couleurs.
Sa marque de fabrique ? Son carré noir de jais.

19 septembre, Michelle Wenzel

© Universal Music
Interview

Samu Haber : « T-shirt, jeans et Converse, j’aime ce qui est confortable »

Samu Haber (38) est le leader du groupe de rock finlandais « Sunrise Avenue » et jury de « The Voice » Allemagne. On a rencontré le tombeur à la chevelure blonde ébouriffée et au sourire charmeur. Ensemble, on a parlé de mode, de musique et des secrets de son succès.

Bonjour Samu ! Quelle est la première chose que vous faites le matin ?

Je commence par me dire « Mon dieu, qu’est-ce que je suis fatigué, j’ai trop mal dormi (rires) avant de traîner jusqu’à la salle de bain pour voir ma mine fatiguée ». Comment décririez-vous votre style ? T-Shirt, jeans et Converse, je ne suis pas du genre à porter des costumes 3 pièces. J’aime les vêtements confortables. Je devrais probablement porter un peu plus d’attention à mon look. J’aime quand même prendre un peu soin de moi pour aller à un événement particulier ou une soirée mais c’est tout. En règle générale je ne me pose pas trop de questions. C’est comme ça que je suis !

Est-ce que vous travaillez avec un styliste ?

Oui, mais seulement pour les clips et les émissions TV. Pour les concerts aussi, parce qu’on est 4 ou 5 et que ce n’est pas le top si il y en a un qui porte du rouge et que les autres sont en bleu. On essaie d’être assortis. Et pour “The Voice”, comme la chaise est rouge, je n’ai pas le droit d’en porter.

Qu’est-ce que vous faites quand vous avez du temps livre ?

Du temps libre ? Qu’est-ce que c’est ? J’en ai déjà entendu parler, ça a l’air vraiment cool (rires). Je suis un peu comme tout le monde, j’aime bien traîner avec mes amis, aller au cinéma ou faire du sport, boire un café, voyager et aller voir des concerts. Rien d’extraordinaire. Parfois, je suis juste content de rester à la maison sur le canapé, regarder la télé, et ne rien faire.

En parlant de maison, on fait quoi à Helsinki si on y va pour le week-end ?

Ca dépend beaucoup de la saison mais si vous y allez pendant l’été, je vous conseille de profiter au maximum de la nature qui s’invite dans la ville, de tous les coins verts et des endroits où il y a de l’eau. Allez dans les bars au bord de l’eau et à la plage. On a aussi de très bons restaurants. Et il faut regarder un match de football finlandais, rire garanti !

Où allez-vous passer vos prochaines vacances ?

Je pensais aller quelque part en Australie, ou ailleurs mais vraiment loin. Ou bien je rentrerai chez moi et je reposerai sans avoir à penser ce que je vais faire le lendemain. Mais l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, ce serait cool aussi comme je n’y suis jamais allé. J’adorerai visiter ces pays.

La nouvelle saison de « The Voice » Allemagne commence en octobre ! Comment vous sentez-vous ?

Je pense que ça va être un peu plus facile cette année que l’année dernière car j’étais complètement paniqué à l’idée de parler allemand. Je n’ai eu que deux semaines pour apprendre la langue. C’était un vrai cauchemar ! En plus, j’étais encore en train de terminer mon album. Et je ne comprenais pas du tout ce que disaient les autres jurés. Je suis beaucoup plus motivé cette année parce que je vais pouvoir m’exprimer plus facilement et discuter avec les participants. J’ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle saison !

Pourquoi pensez-vous qu’autant de jeunes veulent se lancer dans la musique ?

Je pense que la profession les attire car c’est un métier qui procure beaucoup de plaisir. J’adore vraiment mon métier. J’adore écrire des chansons, et les chanter en concert. Je pense aussi que les jeunes ont une vision un peu édulcorée du métier d’artiste. Les shows à la « The Voice » et les castings sauvages sont un bon moyen de se faire une idée de ce qu’est le métier. C’est une bonne expérience de participer à ce type d’émission parce que cela vous permet de rencontrer des gens qui vont pouvoir vous aider à progresser tout en gardant un peu de recul par rapport au milieu du show business. C’est un métier difficile, mais qui est aussi très gratifiant. Je pense que personne ne devrait faire ce métier dans le but de devenir célèbre. La musique est une passion. On ne vit qu’une fois ! Il faut tenter le coup. Et même si on ne réussit pas, cela fait tout de même une belle expérience.

Votre conseil serait de ne pas abandonner ?

Tout à fait ! Il faut recommencer encore et encore afin de devenir meilleur à chaque fois. Je suis allé toquer des centaines de fois aux portes des maisons de disque et on m’a mis à la porte des centaines de fois jusqu’à ce que quelqu’un finisse par voir mon potentiel. Certains s’en sortent facilement, d’autres galèrent un peu plus mais en règle générale, les choses ne viennent pas toutes seules à vous, il faut aller les chercher !

Est-ce que vous avez déjà chanté en finlandais ?

Au début de ma carrière, je faisais les deux, j’écrivais en anglais et en finlandais. Le problème c’est que tout sonne mielleux en finlandais. Chanter « I love you » en anglais, ça sonnera toujours mieux que la même phrase en finlandais.

Comment dit-on « I love you » en finlandais ?

Minä rakastan sinua. Ça sonne un peu bête. Je respecte beaucoup des artistes comme Silbermond, Max Herre, Fanta Vier and Helene Fischer qui chantent dans leur langue maternelle. Mon problème, c’est que j’ai grandi avec les Beatles, Bon Jovi et ce genre d’artistes alors ça me fait toujours un peu bizarre de faire des choses en finlandais.

En parlant de Bon Jovi, c’est votre chanteur préféré ?

Il l’était, mais plus maintenant. Mais il restera toujours là (en montrant son tatouage Superman, le même que Bon Jovi – note de l’auteur). J’avais 6 ans quand j’ai vu pour la première fois ses vidéos et je me suis dit « Wow, c’est ça que je veux faire dans la vie ». Je pense que les Beatles sont les meilleurs artistes de tous les temps. Je suis trop vieux pour avoir un chanteur préféré. J’aime tout autant John Mayer que les Foo Fighters ou que le Hip Hop. Quand j’étais ado, il fallait aller chez le disquaire pour acheter un album, c’était tout une aventure, alors on se cantonnait à un seul style. Maintenant, on peut tout écouter en streaming, c’est vraiment plus simple !

Le Best Of du groupe Sunrise Avenue, « Fairy Tales 2006-2014 » sortira le 3 octobre. On y retrouvera les chansons les plus connues du groupe ainsi que trois inédites. On a hâte !

18 septembre, Janine Pätzold

pantalon veste
© Getty Images
Tendances

Kaki in the city

D’uniforme militaire à star des podiums, le kaki a réussi sa transition mode avec brio ! À chaque saison sa couleur et cet automne, c’est sur le kaki que se porte toute notre attention. On adore sa version 2014, ambiance militaire chic en total look monochrome ou façon mix & match avec mélange de textures et d’imprimés.

Fini les parades militaires, le kaki défile désormais au milieu des plus grands de la mode comme Isabel Marant ou Balmain. Et au quotidien, ça donne quoi ? Couleur passe-partout par excellence, le kaki fonctionne à merveille décliné sur les pièces phares de la saison. Pour éviter de ressembler à un petit soldat, on mise sur des pièces très féminines comme le trench fluide ou la jupe midi. Exit le style tenue de chasse trop masculin, le kaki 2.0 est urbain et distingué. On arpente la ville dans un look moderne, paré de cette couleur qui saison après saison tend à devenir un classique…

17 septembre, Yannis Henrion

mom jeans
© Getty Images
Icône de style

Jeans de stars

Cette saison encore, c'est la folie du retour des 90's. Après les chemises à carreaux, les Doc Martens et les salopettes, nous assistons au comeback des mom jeans ! Pour notre plus grand plaisir, le jean ample et taille haute est tendance cet automne. Pour les accros au confort, c'est une bonne alternative au boyfriend jeans. Tour d’horizon des stars qui ont adopté le mom jean !

Blogueurs mode, influenceurs et rédactrices mode ont déjà cédé à cette tendance décontractée. La blogueuse américaine Leandra Medine choisit de combiner son Levi’s 501 à des mocassins et un top ample tandis que la créatrice de tendances Linda Tol joue le côté 90’s jusqu’au bout en misant sur un top court, un sac banane rouge et des sandales à talons. Pour un look glamour et décontracté, faites comme Candice Swanepoel et misez sur la brassière et une jolie paire de ballerines. Conseil style : n’oubliez pas de retrousser le bas du jean. À vous le look Beverly Hills !

16 septembre, Sara Bongiovanni

 
Événement

Zalando Bloggers Awards

Cette année, Zalando part à la recherche des bloggers français les plus cools et les plus stylés pour la première édition des Zalando Bloggers Awards. À cette occasion, deux Awards seront décernés : le People’ Choice Award et Le Fashion Jury Award. Les deux gagnants se verront offrir une année de shopping sur Zalando.fr d’une valeur de 1 200€ ainsi qu’un week-end à Berlin !

Le People’s Choice Award récompensera le blog qui aura reçu le plus grand nombre de voix de ses lecteurs. Pour voter et peut-être gagner un bon d’achat d’une valeur de 500€, rendez-vous ICI. Le gagnant du Fashion Jury Award sera quant à lui choisi par notre jury de professionnels de la mode composé de Justine Feutry, journaliste mode sur JournalDesFemmes.com, Laure Orset-Prelet -styliste chez Grazia- et Magali Forey, rédactrice en chef mode du Paulette Magazine.

Alors, vous attendez quoi pour participer ?

Toutes les infos ici.

15 septembre, Yannis Henrion

 
Dresscode

Dans la course

Entrainement et style ne vont pas ensemble ? Maintenant oui ! Les codes du sport ont changé et proposent des collections chargées d’imprimés graphiques et de couleurs vives. Avec elles, nous faisons face à la morosité de l'automne avec succès.

Nos pièces incontournables…

... sont sans aucun doute les imperméables et coupe-vent pour se protéger de la pluie et se prémunir des températures fraîches. Le choix des chaussures est tout aussi essentiel. Il faut penser à un amortissement optimal et à une stabilité adéquate en fonction de la surface de course.

Sportives du soir

Pour celles qui ne peuvent pas s’entrainer la journée, misez sur des couleurs vitaminées pour parer au manque de lumière. Polaires, t-shirts ou pantalons, n’hésitez pas à jouer la carte de la couleur pour vous motiver.

Alors mesdames, plus d'excuses ! Quittez votre canapé et goutez au plaisir de l'entraînement. Encore plus de produits à découvrir ici.

11 septembre, Michelle Wenzel

© Getty Images
JOURNAL

Back to cool : une rentrée avec style !

Avec la fin de l’été vient aussi septembre et le stress de la rentrée. Les mamans le savent mieux que n’importe qui : cette période de l’année demande une grande préparation pour que le retour à l’école soit une réussite. Tous les ans, il faut également se ravitailler en fournitures et en vêtements… et pas seulement pour vos enfants !

La maman 2014 porte le jean

Toutes les femmes savent à quel point il est difficile de conjuguer travail et vie familiale. Il va vous falloir beaucoup d’organisation et de persévérance mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller à porter des pantalons de survêtement et des sweat à capuche. Pour rester stylée, un conseil tout simple : copiez le look des stars ! Prenez exemple sur Sarah Jessica Parker qui se promène avec le petit James Wilkie dans un style décontracté absolument parfait : un t-shirt imprimé, un gilet, un jean déchiré (comme celui de notre enfant) et c’est gagné ! D’autres, comme Victoria Beckham, ne renoncent sous aucun prétexte à leur élégance : elle associe avec brio le jean skinny ou la jupe crayon avec un chemisier laissant apparaître un joli décolleté. Côté accessoires, rien de mieux qu’un grand shopping bag dans lequel vous pourrez ranger tout ce dont vous avez besoin.

Telle mère, tel fils

Il n’est jamais trop tôt pour apprendre à vos enfants à avoir du style ! Première leçon : toujours choisir des vêtements confortables et faciles à enfiler : t-shirts, chemises en coton et jeans ou les jupes plissées seront vos meilleurs alliés. Les chaussures sont également un bon moyen d’affirmer le style des plus petits : une paire de sneakers pour les filous qui courent partout ou une paire de Converse basse pour un look des plus trendy.

10 septembre, Sara Bongiovanni

ESCARPINS pantalon
© Getty Images
Icône de style

Charlotte for Ever

En cette saison des festivals, Charlotte Gainsbourg multiplie les sorties publiques à l’occasion de la promotion de « Trois coeurs » qui sera prochainement à l’affiche. On la voit ainsi souvent en compagnie de Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni, également au casting du film.

Sur les tapis rouges, Charlotte joue la muse Louis Vuitton en jupe en cuir pour son ami Nicolas Ghesquière dans un style élégant et décontracté qui lui est propre. À la ville, elle reprend les codes de sa famille, le clan Birkin : le trench de Jane et la chevelure négligemment décoiffée façon Lou Doillon, sa demi-sœur. Un style intemporel dont on ne se lasse jamais.

9 septembre, Yannis Henrion

© Getty Images
Dresscode

Peace & love : le jean flare

Après avoir régné en maître sur le dressing des fashionistas, le slim semble montrer quelques signes de faiblesse. C’est le grand retour du jean pattes d'éléphant qui s'avère de plus en plus incontournable cet automne. Voilà une nouvelle qui nous réjouit grandement !

Hippie en 2014

Après avoir été complètement banni du monde de la mode, le jean évasé revient sous le feu des projecteurs des podiums internationaux. Mais comment devons-nous le porter aujourd’hui ? Jessica Alba et Rosie Huntington-Whiteley ont opté pour un look bohème avec une touche de modernité : lunettes de soleil, sandales compensées et vestes structurées composent leur look. Si vous préférez les tenues plus élégantes, copiez les looks sophistiqués de Victoria Beckham et de Katie Holmes qui combinent le jean bootcut à un manteau classique et à un top décolleté. Un style féminin et sophistiqué qui mettra vos atouts en valeur !

8 septembre, Elseline Tolhoek

pochette
© Kenza Sadoun el Glaoui & Zalando/Jakob Olsson
INTERVIEW

KENZA : « UN CONSEIL ? TOUJOURS ADAPTER SES VÊTEMENTS À SA SILHOUETTE. »

Dîners féériques, ateliers customisations ou encore cours de yoga, le château Herzfelde, près de Berlin s’est transformé en monde enchanté pendant trois jours pour accueillir 23 blogueuses venues de toute l’Europe. La jolie parisienne Kenza, du blog « larevuedekenza.fr » nous raconte son expérience Zalando Summer House et nous livre ses secrets mode et beauté pour bien préparer la rentrée !

Quels ont été vos 3 moments favoris à la Zalando Summer House ?

Il y a d’abord eu l'arrivée au château dans ce bus vintage, après 3 heures de route. Nous sommes passées par des petits villages et se retrouver face à une telle demeure éclairée en pleine nuit était sublime. Ensuite, j’ai adoré le cours de yoga car j'en pratique déjà à Paris. Surtout le fait que ce soit en plein air, au lever du soleil. Et enfin le dîner final fut mon dernier moment préféré. La décoration, la nourriture, l'atmosphère, tout était parfait… On avait créé des liens entre nous et ça clôturait parfaitement ces deux jours au top.

Comment s’est passée la rencontre avec Tim Labenda ? Que pensez-vous de sa collection pour Zalando ?

Super bien ! J'ai adoré le personnage. Simple, humble, et pourtant avec une créativité débordante. J'aime ce genre de personnes, passionnées. Sa collection est tout ce que j'aime. Du minimalisme, des coupes bien définies, du noir, du gris, du bleu marine. Je me reconnais assez dans la femme qu'il veut mettre en avant.

Comment définiriez-vous votre style ?

Casual. Je suis la plupart du temps en jean et à plat. Et je n'aime pas les coupes trop étriquées.

Avez-vous des icônes mode ?

Pas vraiment de réelles icônes. J'aime beaucoup le style de Nicole Richie, des sœurs Olsen, ou d'Alexa Chung de temps en temps.

Quels sont vos créateurs préférés ?

Margaux Lonnberg, Alexander Wang, Chloé, Chanel, Isabel Marant...

Une pièce favorite dans votre dressing ?

Mes jeans, tous, je les aime d'amour.

Quel serait, selon vous, le look idéal de cet automne ?

Pour moi ce sera des pantalons larges, des mailles XXL, de l'imprimé léopard ou du kaki. Pour ne donner qu'un aperçu.

Votre dernier fashion-faux pas ?

J'en fait en permanence ! Quand je consulte les archives de mon blog, même six mois après je me dis souvent : « Oh tu n'étais pas sérieuse là ! ».

Une chose que vous ne porterez jamais ?

La vraie fourrure me dérange…

Un détail qui fait toute la différence ?

Avoir les ongles et les cheveux clean est essentiel je trouve. Ma mère m'a toujours enseigné l'art de se faire belle, pour soi, donc avoir également une jolie pédicure même en plein hiver.

Le conseil mode que vous pourriez donner ?

Toujours adapter ses vêtements à sa silhouette ! J'aime la mode, mais je n'aime pas que les filles s'identifient aux mannequins qu'elles voient sur les podiums. On ne fait pas toutes du 34 ou 36 !

Merci beaucoup Kenza !

4 septembre, Léa Estruch

vestito da sera abito da sera
© Getty Images
ÉVÉNEMENT

Mostra de Venise

Comme chaque année, Septembre nous réveille de la torpeur des vacances pour accueillir un événement très glamour : le Festival International du Film de Venise. Avec l’actrice Luisa Ranieri comme marraine, la 71ème édition du festival a vu son tapis rouge foulé par célébrités européennes et stars d'Hollywood plus élégantes les unes que les autres. Voici nos favorites :

Présenté en cérémonie d’ouverture, le film événement d'Alejandro González Iñárritu, « Birdman » a immédiatement séduit le public. L’adorable Emma Stone avait fait le déplacement pour l’occasion, enveloppée dans robe de tulle verte, signée Valentino. Alessandra Ambrosio a misé sur le rouge avec une robe oversize signée Alberta Ferretti tandis que Bianca Balti, en digne égérie Dolce & Gabbana, portait une robe noire brodée de fleurs écarlates. Impeccable, la rédactrice en chef du Vogue italien a surpris les fashionistas avec une tenue très moderne en bi-matière alors que notre Charlotte Gainsbourg nationale, venue présenter le film « 3 cœurs » a attiré tous les regards dans un top et une longue jupe fendue en mousseline de soie rebrodée de paillettes Louis Vuitton faite sur mesure. Si la qualité des films reflète celle des vêtements portés, le jury aura du mal à désigner un gagnant !

1er septembre, Sara Bongiovanni

Plus de photos

© Kristian Löveborg
Coulisses

Semaine de la mode de Stockholm

Cette semaine, les designers suédois ont présenté leurs tendances pour la prochaine saison estivale. Malgré la pluie et la chute des températures, les collections scandinaves nous donnent envie de retourner en été.

Beige, vieux rose, blanc et gris, la mode suédoise aime les tons chauds et le purisme classique. Minimaliste, la Maison de Dagmar a proposé des pièces simples en lin et soie dans une palette de teintes très réduites. La créatrice Ann-Sofie Back a présenté un étonnant mélange de formes asymétriques, de motifs et de matières. Carin Wester nous a quant à elle transporté dans l'Extrême-Orient avec des tuniques pastel aux coupes origamiques, savamment associées à des bottes de cuir perforé. Inspirés par la devise « Mindless Optmism », les créateurs de Cheap Monday ont présenté leur collection dans une piscine. Denim blanchi, motifs graphiques et looks sport, l’inspiration de cette collection va au punk. Le spectacle s'est terminé de manière ludique avec un saut collectif des modèles dans la piscine. À quand un tel final aux défilés de Paris?

Le prochain rendez-vous mode : les collections prêt-à-porter à New York, du 4 au 11 septembre.

29 août, Ulrike Stolpe

Plus de photos

© Getty Images
Dresscode

De toute beauté !

Avec les MTV Video Music Awards et les Emmy Awards, de nombreuses célébrités ont foulé le tapis rouge ces derniers jours à Los Angeles. Et chaque événement a son propre style. Aux VMA, les stars n’ont pas hésité à bousculer les codes du glamour en proposant des tenues hautes en couleur, tandis qu’aux Emmy Awards, le dresscode se voulait sobre et élégant.

Irrésistibles, l’épouse de Matthew McConaughey, Camila Alves, et la chanteuse Beyoncé Knowles ont toutes deux misé sur la féminité absolue en arborant de sublimes robes en dentelles. Un choix des plus judicieux pour une entrée en douceur dans la saison automnale et dévoiler avec subtilité le teint halé des vacances. On valide !

28 août, Janine Pätzold

decolleté borsa
© Getty Images
Top 3

Grr… La fièvre léopard

Cet automne, vous n'échapperez pas au motif léopard. Repéré dans les collections de prêt-à-porter, de Givenchy à Chloé, c'est l'imprimé de la saison ! Acclamé ou décrié, vous ne pourrez rester insensible à son extraordinaire féminité. Découvrez nos 3 coups de cœur et léopardisez-vous !

1) Faites ressortir le félin qui sommeille en vous et jetez vote dévolu sur cette sublime paire d’escarpins de la marque Steve Madden.

2) Le défilé Carven nous a donné des envies rugir en présentant un modèle de manteau animalier. Une alternative à moindre coût est disponible grâce à la marque Even&Odd pour notre plus grand plaisir.

3) Pour celles qui souhaitent adopter la tendance léopard par petites touches, nous vous proposons cet adorable sac de la marque Clarks.

27 août, Lea Braskamp

© Getty Images
Icône de style

A comme androgyne, A comme Agyness Deyn

L’ex mannequin star de la planète mode s’est fait discrète ces dernières années en privilégiant plus volontiers sa carrière de comédienne que les défilés. À 31 ans, Agyness Deyn revient avec sa ligne de vêtements baptisée Title A.

Nous sommes ravis qu’Agyness Deyn signe son grand retour dans le monde de la mode pour nous inspirer toujours plus avec son look british. Jeans, chemises à carreaux et tuniques oversize, voilà l’essence même du style boyish d’Agyness. Un look décontracté qui donne envie!

26 août, Jeannette Stegemann

© Wrangler
Portrait de marque

Un pour tous – les jeans Wrangler

L’histoire de Wrangler débute en 1947, avec une mission : proposer les meilleurs jeans, blousons et chemises pour les cowboys, en privilégiant l’innovation. Plus de 60 ans après, l’objectif est toujours de proposer les meilleurs jeans, mais ceux-ci doivent répondre aux exigences de la femme d’aujourd’hui.

Des techniques innovantes

Tissus retravaillés et traitements innovants, la ligne féminine de Wrangler s’adapte à nos envies de style et de bien-être. Avec trois collections denim pour cette rentrée, vous trouverez sans aucun doute le jean qui vous convient. Il y a d’abord les modèles « Shape Keeper » qui restent toujours en forme et permettent une liberté de mouvement absolue. Puis, il y a les modèles « Silk Soft », de vrais doudous qui assurent un confort ultime grâce à leur revêtement contenant des protéines de soie. Enfin, il y a les jeans « Denim Spa », qui promet aux demoiselles des pouvoirs spéciaux capables de remodeler la silhouette. Des pantalons, 100% toile denim, enrichis de micro-capsules chargées de diffuser en continu des actifs qui vont prendre soin de la peau. Plus que de simples jeans, Wrangler s’attache à votre bien-être.

25 août, Michelle Wenzel

© Desigual
Portrait de marque

Desigual : Simplement différent

« Nous habillons une personne, pas seulement son corps ». Influencée par cette idée directrice, la marque espagnole Desigual crée depuis 1984 des vêtements aux motifs colorés. Une griffe qui assume sa personnalité et son idée de la beauté en ne respectant pas les normes conventionnelles. Cette saison, c’est donc le mannequin Winnie Harlow qui a été choisie pour la nouvelle campagne d’automne Desigual.

Le modèle

La jeune fille de 19-year-old qui a participé au casting de l’émission de télé-réalité « America’s Next Topmodel », souffre de vitiligo (une affection de la peau consistant en une perte de pigmentation). Au lieu de se cacher, Winnie Harlow sort de l’ombre pour prouver que l'on peut poursuivre ses rêves en dépit de toutes ses imperfections en devenant mannequin pour la marque Desigual.

La collection

Graphique et vitaminée, cette nouvelle collection de Desigual insuffle un esprit estival à la rentrée avec des couleurs vives et des motifs contrastés. Inspirés par les années 60, les pièces aux forts imprimés noir et blanc subliment le jeune mannequin Winnie Harlow de la tête aux peids. Fleurs tropicales et lignes graphiques, Desigual offre une collection féminine et engagée et prouve une fois encore qu’il est bon d'être différent, d’être tout simplement soi-même.

21 août, Michelle Wenzel

© Getty Images
Icône de style

Les 50 nuances de Dakota Johnson

Jamais entendu parler de Dakota Johnson ? Il est temps de s’intéresser à elle. Cette jeune texane est la fille de Mélanie Griffith et de Don Johnson sera à l’affiche du très attendu « Cinquante nuances de Grey » dont la sortie est prévue pour le 11 février 2015. Il va falloir patienter.

Côté style, Dakota aime les tenues décontractées et agrémente sa jolie robe fleurie à une paire de Converses pour un look estival des plus frais. Sur le tapis rouge, elle joue la carte glamour avec une longue robe bleu nuit du plus bel effet. Bravo !

19 août, Jeannette Stegemann

gonna camicia
© Getty Images
ICÔNE DE STYLE

Lily Collins, la nouvelle Audrey Hepburn

À seulement 25 ans, la fille du musicien Phil Collins a déjà joué avec les plus grandes actrices d’Hollywood comme Julia Roberts dans « Blanche-Neige » et Julianne Moore dans « The English teacher ». Passionnée par le look vintage et iconique d’Audrey Hepburn, la jeune actrice suit à la lettre les leçons de son idole. Elle mixe à merveille jupes crayon, robes bustier et blouses imprimés, à des pièces plus modernes comme les chemises en jean et les escarpins pointus. Un style féminin et raffiné !

13 août, Sara Bongiovanni

icone de style
© Getty Images
Journal

Rondeurs voluptueuses

Cette année, Pirelli a choisi d’inclure un mannequin grande taille dans les photos de son calendrier très attendu. Une première depuis 1964. La sublime Candice Huffine a donc été choisie pour bousculer les codes, révéler une nature féminine oubliée par les diktats de la mode et prouver qu'avec ses mensurations 90/60/90 et ses 90 kilos, elle fait fondre tous les cœurs. Des rondeurs déjà assumées au cinéma avec les plantureuses actrices Christina Hendricks et Chandra Wilson qui n’hésitent pas à mettre en avant leurs formes sensuelles dans des robes soulignées à la taille.

6 août, Léa Estruch

© Vans
Portrait de marque

Vans : Les chaussures venues d’une autre planète

Voyageons dans l’espace avec la collection Vans et Star Wars. Baskets, t-shirts et casquettes, Vans nous propose une collection variée et fun de produits imprimés à l’effigie des films Star Wars.

On retrouve le côté obscur de l’épopée cinématographique avec le modèle de sneakers imprimé aux soldats de l'Empire galactique. On aussi adore le style vert camouflage de cet autre modèle de baskets. Pour équilibrer les pouvoirs de Maître Yoda, Vans nous propose deux modèles : une version avec des fleurs hawaïennes ainsi qu’une autre version montante dans les nuances de jean. Le modèle Era arbore quant à lui un style « comics » destiné aux fans incontestés de la trilogie.

En plus des sneakers, vous retrouverez les impressions Storm Trooper ou Aloha sur les t-shirts, les casquettes et les sacs à dos créés tout spécialement par la marque Vans. Alors de quel côté de la force êtes-vous ?

1 août, Sara Bongiovanni

HAUT DE PAGE