Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

×

Articles pour enfant (17819 articles trouvés)

Marquev
m
Prixv
-
Promos uniquement

Nos clients vous recommandent

Les particularités de la mode enfant


Directement assimilable à la mode féminine par l'intensité du rythme des collections, l'éclectisme des créations et les profondeurs de gamme, la mode enfant est un domaine assez particulier. Tout d'abord, elle s'affranchit assez souvent des tendances globales du prêt-à-porter dans un univers privilégié empreint de délicatesse, de vivacité et d'unicité. Ce côté transversal est ainsi à l'origine de créations singulières, où il ne s'agit pas tant des suivre les tendances de mode que de les créer, de manière encore plus spontanée. Ensuite, elle présente naturellement une certaine richesse en termes de volume avec une grande quantité de références, puisque le renouvellement d'habits est fréquent du fait de la croissance rapide des plus jeunes. Il est ainsi parfois difficile de s'y retrouver, c'est pourquoi vous pourrez vous tourner vers des marques spécialistes de la catégorie, qui figurent d'ailleurs sur le catalogue Zalando. Enfin, preuve de l'importance que vous attachez à ces vêtements, le secteur est celui qui résiste le mieux à la crise. Ainsi, de plus en plus d'acteurs (créateurs, réseaux de distribution) considèrent la mode enfant comme un segment porteur, ce qui est tout bénéfice pour les mamans souhaitant prendre soin de leur chérubin.


Les principaux registres de la mode des 2-16 ans


Outre un certains nombres d'attributs génériques propres au concept (conception minimaliste, coupes simples, couleurs acidulées), plusieurs styles tendent à distinguer la catégorie. Pour les petits en bas-âge, les collections arborent des motifs et imprimés fantaisistes tirés d'un univers féerique et animalier. Des collections pour les Baby Showers ont même été spécialement développées. En grandissant, l'ensemble prend rapidement un look sportswear, décliné en plusieurs sous-univers dans lequel le skatewear trouve une place de choix. Fluides, amples et ultra-confortables, les vêtements et chaussures de skate sont d'autant plus adaptés avec leur design jeune et coloré. Pour les préadolescents et lycéens, le style preppy (blazer, costume, jupe évasée, ballerines, souliers) se mêle aux tendances rock et casual largement rencontrées dans les écoles. Votre but est d'habiller votre progéniture en fonction de son style, de son environnement et de son dressing actuel. Sa croissance rapide vous invite à privilégier continuellement les tailles au-dessus, notamment pour les chaussures. En effet, l'effort consenti par le pied lors de chaque foulée tend à accroître son volume, c'est pourquoi il est judicieux de choisir systématiquement une pointure au-dessus de celle constatée au moment de l'achat.