Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 940 651

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Catalogue de Eastpak chez Zalando  (4 articles trouvés)

Marquev
m
Couleurv
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Prixv
-
Promos uniquement

Le secret du sac Eastpak


Sans s'attarder sur la popularité incontestable (pour ne pas dire domination insolente) de la marque Eastpak qui envahit les collèges et lycées à chaque rentrée des classes de manière durable, établie et incontestable, allons droit au but : quelle est l'origine de ce succès ? Stratégique tout d'abord, lorsqu'en 1976, le fils du créateur américain flaira un besoin de renouvellement du sac d'école de l'époque, rigide, peu commode et vintage. Lors d'un salon professionnel, le besoin sera clairement établi et l'entreprise prendra immédiatement son envol. Sa cible ? Le marché européen, avec en première ligne la France, l'Allemagne et le Benelux. Le concept du sac à dos d'école est né et il supplantera définitivement celui du cartable, relégué dans le placard pour de bon. Outre ce statut de précurseur (ultra-déterminant d'un point de vue stratégique), qu'est ce qui différencie le sac à dos Eastpak des autres ? Selon des études menées auprès des adolescents et des forums internet : son design, son volume, sa résistance et sa neutralité.


Tour d'horizon des attributs du sac Eastpak


Une enquête menée en 2004 par l'Union des familles en Europe indique que le fameux sac Padded (nom donné à la collection) de la marque Eastpak  est le sac préféré de 73% des collégiens français, certainement pour les 4 raisons précédemment énoncées. Ainsi, le sac Padded se distingue d'abord par son design et sa neutralité. Simple mais ô combien tendance, il s'inspire de l'éminent secteur boardwear (skate, surf, snow) que les ados affectionnent inlassablement. En s'associant aux marques du groupe VF Corporation auquel l'entreprise appartient au même titre et en axant ses campagnes de publicités sur les magazines et chaînes d'ados, le positionnement « jeune et casual » s'affirme. Ceci se révèle extrêmement cohérent, puisque le concept même du sac à dos, vecteur d'émancipation et de liberté, est totalement en phase avec cet esprit lifestyle et streetwear. Reste à ajouter une touche de neutralité pour avoir un esprit grand public en adéquation avec l'environnement scolaire et les attentes parentales. Résultat : les couleurs sont tendance et les déclinaisons unies. Aussi, le Padded présente l'avantage d'être volumineux et résistant. Pour une marque qui a passé 16 années à équiper l'armée américaine de sacs ultra-résistants avant de se diversifier sur les sacs à dos d'école, ce critère est ni plus ni moins que son domaine de prédilection. Conçu en cordura, matériau à la fois résistants et imperméable, et garanti 30 ans (vous avez bien lu), le Padded est indétrônable dans ce domaine. Et peut-être encore pour bien longtemps...