Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

×

Catalogue de Daniel Hechter (277 articles trouvés)

Marquev
m
Couleurv
Prixv
-
Promos uniquement
Nouveautésv

Nos clients vous recommandent

Daniel Hechter chef de file d'une mode renouvelée


C'est en 1962 que cet homme se décida à créer sa marque éponyme. Il travaillait cependant déjà depuis de nombreuses années pour des stylistes très renommés et ses vêtements défilaient déjà sur les podiums avec grand succès. Brigitte Bardot porta même l'une de ses créations dans un film de 1957 : « Une parisienne ». L'envie de ce créateur était de faire descendre dans la rue ce qui était jusque là réservé à une élite. Il voulait habiller tout le monde, les femmes pour commencer, avec comme il le disait un « luxe abordable ». Autant dire que ce fut une petite révolution, les ménagères quittaient enfin leurs effets classiques pour s'habiller chic et confortable. Monsieur Hechter fit sensation de nombreuses fois avec ses trouvailles de génie comme la mode militaire ou encore la veste velours milleraies. Il libéra la femme en ce sens qu'il lui permit de s'habiller autrement que suivant les codes de l'époque qui cantonnaient ces dames aux talons aiguille et jupe droite sous le genou. Les stylistes des autres maisons de mode s'en inspirèrent, l'ère moderne de la mode venait de naître.


L'exception française est signée Daniel Hechter


Cet homme a en effet donné le La d'une nouvelle vision de la mode. Elle devait enfin s'adresser au plus grand nombre, être belle et confortable, originale et élégante et enfin d'une grande qualité. Aujourd'hui cette marque relève toujours ce même défi, des collections sans cesse renouvelées avec de grands classiques. Cette enseigne, si elle a débuté par la confection femme, habille aussi les hommes depuis 1968 et ce segment occupe maintenant 70% des ventes. Une ligne pour enfant faite de vêtements adulte miniaturisés eut un tel succès dans les années 70 que tous les petits des cours royales européennes en furent vêtus. Bien que Monsieur Hechter ait vendu son enseigne à Miltenberger Otto Aulbach et que c'est en Allemagne que se trouve le siège, la partie créative se trouve toujours dans ses bureaux parisiens. Le style de cette marque s'adresse à des gens soucieux d'être toujours élégants et qui préfèrent une mode durable à des effets qui eux passeront comme un feu de paille. Ce créateur considère qu'une confection digne de ce nom doit mettre en valeur celui ou celle qui la porte et ne doit surtout pas gommer sa personnalité. Choisissez donc les vêtements, chaussures et accessoires qui vous apporteront ce chic décontracté, so frenchy !