Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

×

Zalando présente sa concept car à Genève

Téléchargement en PDF (106 KB) Publié le 5 mars 2013

Berlin, le 5 mars 2013. Zalando présente aujourd’hui son premier concept car très fashion au 83ème Salon International de l’Automobile de Genève. Doté de multiples fonctionnalités, le concept car de la boutique en ligne fait un clin d’œil au futur : On-Board Camera Fashion Detection via une visualisation en réalité augmentée (scanner à vêtements), un relais colis intégré et une cabine d’essayage mobile permettent une expérience shopping unique. Le concept car Zalando Fashion sera exposé au salon jusqu’au 17 mars.

Le concept car Zalando Fashion présente une solution shopping révolutionnaire : via une application à réalité augmentée spécialement développée pour Zalando, toute tenue repérée sur les passants et sur laquelle le conducteur a jeté son dévolu est scannée par la caméra d’un iPad placé dans le véhicule. Un clic sur la tenue suffit pour qu’elle soit commandée sur Zalando. Le colis est quant à lui livré directement dans le coffre faisant office de relais colis, grâce au tracking des coordonnées GPS de la voiture. Une cabine d’essayage mobile permet un essayage immédiat lors des déplacements. Enfin, la Fashion Box, un espace de rangement dans le coffre, permet le stockage facile des tenues préférées. Et ce concept car ne serait pas une voiture Zalando, si le hurlement caractéristique ne retentissait pas lors de l’activation du klaxon.


« En tant qu’e-commerçant innovateur, le commerce mobile joue un rôle essentiel pour notre entreprise. Avec notre concept car Fashion, nous souhaitons montrer notre propre vision du shopping mobile dans 5 ans », explique Christian Meermann, Directeur Marketing de Zalando. Il poursuit : « Nous voulons offrir chaque jour une expérience de shopping unique à nos clients. Nos services – livraison et retour gratuits – vont déjà dans le bon sens. Avec le concept car Zalando Fashion, nous tentons avant tout de répondre aux besoins des clients de demain. L’accent est mis en particulier sur un meilleur usage du temps, qui joue désormais un rôle essentiel dans notre quotidien, sur le caractère ludique et la joie du shopping en ligne ainsi que sur l’idée de transparence, comme par exemple la comparaison directe et rapide des offres et des prix. »

Le concept car Zalando Fashion a été élaboré par le constructeur et préparateur d’automobiles suisse Rinspeed. « L’avenir est notre priorité. Et cela inclut bien sûr l’expérience de shopping mobile. Grâce à la connectivité et aux technologies innovantes, l’impossible sera bientôt possible » explique Frank M. Rinderknecht, Président Directeur Général de Rinspeed.


L’application, conçue spécialement pour Zalando, vient du leader mondial des spécialistes de la réalité augmentée Wikitude. « Nous avons été séduits par la vision et le concept innovant de Zalando », déclare Andy Gstoll, Directeur Marketing de Wikitude. « La combinaison de la mobilité, de la connectivité et de la réalité augmentée a le potentiel de changer notre comportement d’achat dans le futur. » Le concept car Zalando Fashion est également soutenu par www.fameworxx.com, la première agence spécialisée dans les nouveaux médias viraux et la gestion de la réputation en ligne.


Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 53 70 27 01.


À propos de Zalando

Zalando (www.zalando.fr) est la plus grande boutique en ligne de vêtements et de chaussures en Europe. La large gamme de produits pour femme, homme et enfant comprend des produits allant du style urbain aux pièces de créateurs très prisés, dans plus de 1500 marques. En plus des chaussures et des vêtements, Zalando propose en exclusivité un grand choix d’accessoires ainsi que des vêtements de sport. Avec Zalando Privé, Zalando propose mode et accessoires en édition limitée à ses clients et membres. L’un des éléments clé de ce succès est la combinaison de services uniques : la livraison et l’appel vers le service client gratuits ainsi que la politique de retour gratuit sous 30 jours garantissent un shopping simple et sécurisé chez Zalando. Le magazine en ligne « News and style », le blog « Mode News» ainsi que les pages Facebook et Twitter de Zalando fournissent aux clients des informations concernant les tendances actuelles de la mode, les nouveaux produits ainsi que des nouvelles à propos de l’entreprise. L’entreprise a été fondée en 2008 par Robert Gentz et David Schneider et son siège social est situé à Berlin. À la suite de son immense succès sur le marché allemand, Zalando s’est implanté sur d’autres marchés européens en commençant par l’Autriche en 2009 ainsi que les Pays-Bas et la France en 2010. En 2011, le marché s’est étendu à l’Italie, la Grande-Bretagne et la Suisse. Depuis 2012, Zalando est également disponible en Suède, en Belgique, en Espagne, en Finlande, en Norvège, au Danemark et en Pologne.

Contact

Laëtitia Delorme
Relations Publiques France
Tel.: +33 (0)1 84 88 31 82
E-Mail: laetitia.delorme@zalando.fr

Zalando Logo

Zalando.fr est un site de Zalando AG
Sonnenburger Straße 73
10437 Berlin
Allemagne

Zalando AG
Immatriculation au Registre du commerce et des sociétés de Charlottenburg Berlin sous le numéro HRB 154823 B
Numéro de TVA intra-communautaire: DE 260543043 Steuernummer: 37/125/21423
Représentants légaux : Robert Gentz, David Schneider, Rubin Ritter

Président du conseil de surveillance : Cristina Mayville Stenbeck

Télécharger en PDF (106 KB) Télécharger les photos (31 MB)

Infos utiles

Tamara-Danz-Straße 1 10243 Berlin