Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

×

Chaussures enfant (3821 articles trouvés)

Prixv
-
Promos uniquement

Nos clients vous recommandent

Les chaussures nous suivent toute notre vie !


Certaines paires de chaussures suscitent en nous de véritables émotions. Un souvenir d’enfance, une personne, une époque, un apprentissage, une étape de la vie… Qui n’a pas gardé les premiers chaussons, les chaussures de marche, les premières bottes de pluie de son enfant, tel un petit trésor caché précieusement ? Et quel plaisir de les retrouver plus tard, à l’âge adulte et de pouvoir les montrer à nos propres enfants ! Parce qu’à chaque étape de la vie, il y a une paire de chaussures, et pour bien démarrer il faut partir du bon pied ! La naissance est une entrée fracassante dans le monde. Brrrrr il fait froid, vite des petits chaussons bien chauds pour protéger les petons fragiles ! À 1 an on s’accroche, on se lève et on fait quelques pas incertains. Il faut être bien chaussé dans des bottines qui nous tiennent bien les pieds et la cheville. À 3 ans on galope, on court dans le jardin, on saute dans les flaques. À scratch, à zip ou à lacets, on a besoin d’être à l’aise et autonome. À 6 ans, dans la cours de récré, « regarde mes chaussures de rentrée », coquettes pour les uns sportives pour les autres, c’est chacun son style ! À 12 ans l’entrée au collège, nouvelles chaussures aux pieds, à la pointe de la mode, on est paré pour grandir sans se laisser impressionner.


Bien chaussés, oui mais comment bien choisir ?


Bien choisir des chaussures pour son enfant c’est primordial. Tout particulièrement pour les premiers pas, le pied doit être très maintenu. Il faut opter pour une chaussure montante, qui prend bien la cheville, avec un petit renfort à l’arrière. La semelle intérieure doit également être renforcée du côté interne du pied, pour éviter les pieds plats et favoriser une bonne marche. Si votre budget le permet, prenez de préférence des chaussures en cuir, plus souples et plus saines pour les pieds de votre enfant. Les premières chaussures idéales sont les petites bottines en cuir, elles ont en plus l’avantage d’aller avec tout. Pour être sûr que la taille est bonne, glissez votre index dans la chaussure, à l’arrière du pied de votre enfant en position debout. Si vous y arrivez c’est parfait, sinon c’est trop petit, et si votre doigt a largement la place de passer c’est un peu grand. Lorsqu’ils sont petits, les enfants grandissent vite et changent de pointure souvent, et même s’il est parfois pénible d’acheter de nouvelles chaussures aussi régulièrement, il est primordial que votre enfant ait des chaussures à sa taille. A partir de 2 ou 3 ans, votre enfant va affirmer ses goûts. Il aura certainement déjà sa paire de chaussures préférée. C’est aussi l’âge où il apprend à faire tout seul, et quand vient l’école, c’est mieux s’il arrive à enfiler ses chaussures sans aide. Il faut alors trouver la paire la plus facile à mettre pour l’aider. Peut-être que des chaussures à scratch, à zip, ou qui s’enfilent, sans lacets sont la bonne solution. Vers 6 ans, votre enfant sait faire ses lacets, le choix des chaussures est désormais beaucoup plus libre. Vos objectifs : résistance, imperméabilité et facilité d’entretien. Ne pensez plus chaussures fragiles, sauf si votre petit est extrêmement soigneux. Evitez par exemple le daim et le vernis pour les cours de récré, plus salissants et difficiles à entretenir. Il faut qu’il se sente libre de courir, de sauter, de s’amuser sans se sentir freiné par ce qu’il porte. Mais se sentir à l’aise, c’est aussi avoir les pieds au chaud durant l’hiver, dans des chaussures étanches, imperméables et résistantes, et pourquoi pas fourrées ! Et pour éviter le problème récurrent des “bouts râpés” (valable à tous les âges d’ailleurs) pensez aux chaussures renforcées sur le devant, lorsque la semelle remonte sur le bout du pied. Même le goudron n’en vient pas à bout ! Evidemment, n’oubliez pas que le pied de chacun est différent, mais chez Zalando, nous ne manquons pas de choix pour bien chausser chaque enfant et ses particularités.


Mais alors, qu’y a-t-il dans le placard idéal de notre enfant ?


Bien chaussés c’est chouette, mais joliment chaussés c’est encore mieux ! L’esthétique c’est important, nous avons nos goûts et évidemment nos petits ont les leurs. Une chose est sûre dans le placard de vos enfants, certaines paires sont incontournables ! Avoir une bonne base, ça permet aussi de ne pas se tromper et d’acheter tendance et utile à la fois. Tout d’abord, il faut des chaussures de tous les jours. Elles se portent avec tout, s’assortissent facilement, autant avec pantalon que jupe et robe pour les filles. Bottines en cuir, derbies ou encore baskets sobres sont des chaussures parfaites pour le quotidien. Pour les filles évidemment, les ballerines sont indémodables et peuvent être portées aussi bien avec des tenues chics que casual. Attention par contre à ce qu’elles tiennent bien aux pieds. Comment passer à côté de l’incontournable paire de sneakers pour les looks streetwear ! En ce moment, elles se portent plutôt montantes et maintiennent bien le pied pour courir encore plus vite ! “Il pleut, il mouille”, inutile de salir ses chaussures, quoi de mieux qu’une bonne paire de bottes de pluie pour être libre de sauter dans la gadoue ? En fonction des saisons, on adapte ses chaussures, une paire de bottes fourrées est toujours la bienvenue pour le temps de grand froid, de même que les nus-pieds sont bien agréables en été. Et quand il est l’heure de rentrer, qui n’entend pas son enfant rechigner lorsqu’il doit mettre ses chaussons ? Il suffit de choisir les bons, avec lui, sur Zalando.fr et le tour est joué !