Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 940 651

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

chaussures foot football zalando chaussures foot football femme zalando chaussures foot football homme zalando chaussures foot football enfant zalando

Chaussures de football chez Zalando : (24 articles trouvés)

Bien choisir ses chaussures de foot


Il existe 4 types de chaussures de football : les crampons vissés, les crampons moulés, les chaussures stabilisés et les chaussures de football en salle. Cette répartition en 4 catégories est relative au terrain sur lequel la discipline se pratique. Les crampons moulés et vissés sont destinés à l'herbe, les crampons stabilisés (ou « multi-crampons ») aux terrains synthétiques et les chaussures de football en salle au revêtement indoor. Idéals pour les amateurs et sur terrain sec, les crampons moulés sont légers et ne sont pas constitués de matériaux trop dangereux pour le tibia. Ils se divisent en deux catégories : les crampons cylindriques et à lamelles. La structure à lamelles facilite les déplacements latéraux et fait le jeu des joueurs les plus techniques, quand les profils cylindriques procurent de meilleurs appuis pour les postes plus défensifs. Également destinés à la pratique sur herbe, les crampons vissés sont destinés aux professionnels et aux terrains détrempés. Ils sont dotés de 6 ou 8 crampons en aluminium (pour les terrains gorgés d'eau) ou en nylon (pour les surfaces grasses relativement moins humides).


Des déterminants qui évoluent selon l'environnement et le profil de joueur


À l'instar du profil de joueur, le terrain est donc déterminant dans le choix d'une paire de chaussures de foot. Une nouvelle tendance se profile actuellement dans le monde du football, avec l'évènement des terrains synthétiques. Mis en place au niveau professionnel par des clubs de première et deuxième division française, le terrain synthétique pourrait révolutionner la donne. Moins coûteux en termes d'exploitation et plus résistant aux intempéries, le terrain synthétique offre des conditions de jeu totalement différentes de celles conférées par les pelouses classiques. Les appuis sont plus durs et le jeu est beaucoup plus rapide, ce qui altère en profondeur les schémas tactiques existants. Ces terrains sont aussi très utilisés pour certaines séances d'entraînement, tandis qu'ils sont incontournables dans tous les centres de formation. Tout aussi tendance, le football en salle (ou « futsal ») se développe grandement et pourrait bien obtenir un statut professionnel dans les années à venir. C'est ainsi que disposer de plusieurs paires de chaussures de football complémentaires est grandement recommandé pour les grands passionnés de la discipline. Vous ferez aussi le meilleur choix en choisissant une paire selon votre profil (meneur de jeu, libéro, latéral, gardien de but) et votre statut (amateur, stagiaire, semi-professionnel). Mais pas d'inquiétude, Zalando vous dit tout sur les chaussures et vous guidera pas à pas !