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Catalogue de Chantelle (266 articles trouvés)

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Chantelle ou l'histoire de la corseterie française


Cette grande et belle marque n'a pas immédiatement commencé à travailler les soies et les dentelles, c'est un peu plus rustique que cela mais cela n'en rend l'histoire que plus belle. En 1876, François Auguste Gamichon se met à confectionner des tricots élastiques. Rien de très glamour mais en tout cas on lui reconnaissait une grande maîtrise de ce domaine. C'est en 1902 que le neveu du fondateur, Maurice Kretz, créa le corset à base de tissus élastiques. Cela peut paraître anodin mais pour les femmes de l'époque ce fut un progrès considérable. Devant le succès justifié de cette nouvelle façon de voir la corseterie, c'est durant les années 30 que le fils de Maurice, Claude, va encore améliorer les modèles de la marque avec des process de tissage beaucoup plus fins. Il lance même le « tulle Kretz » et prend la direction de l'établissement qui a déjà bien prospéré. C'est en 1949 que la marque prend le nom qu'on lui connaît toujours et lance cette même année les premières gaines sur le marché. Elle devient leader français dans ce domaine avec un slogan superbe : « Chantelle, la gaine qui ne remonte pas. »


De la gaine à la plus fine des dentelles, c'est Chantelle


La marque s'est rapidement orientée vers la lingerie raffinée et sophistiquée, offrant un choix généreux dans des styles divers mais toujours ultra travaillés. Le groupe rachète également des marques leader dans le domaine et devient un véritable empire, toujours aux mains de la famille Kretz. Cette enseigne est aujourd'hui synonyme de finesse, de confection minutieuse, de tendance et bien évidemment c'est une alliée de notre féminité. Quelle que soit la forme de notre poitrine, il y a les modèles adaptés, du push-up au corbeille : toutes les courbes trouvent à être sublimées. Les lignes sont glamour et sensuelles, mais aussi sobres et presque invisibles pour d'autres. On ne porte pas la même lingerie pour son cours de yoga ou pour une soirée avec son amoureux. Le choix c'est aussi la force de la marque et il faut dire que l'on en profite bien. La lingerie porte toujours l'empreinte de la grande tradition française, des modèles galbants qui savent à la perfection sublimer notre féminité dans un confort moderne adapté aux femmes contemporaines. Des matériaux à la fois classiques et innovants, la dentelle se mariant aux derniers tissus en élastanne. En bref on adore lorsque la lingerie allie beauté et efficience, on en redemande !