Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Catalogue de Vans (31 articles trouvés)

Marquev
m
Prixv
-
Promos uniquement
Nouveautésv

Nos clients vous recommandent

Vans, référence de tous les amateurs de skate


C'est en 1966 sous le soleil californien que Paul Van Doren, accompagné de 3 acolytes, ouvre un magasin de chaussures sportives unique en son genre. Les fabricants les vendaient à peine finies à qui les voulait bien, et l'on peut dire qu'ils ont été nombreux à les vouloir. Enfin des articles pour skaters faits par des skaters avec le style en plus. C'est ainsi que partirent les premiers modèles de #44, sans doute les chaussures les plus mythiques de la marque. Petit à petit bien évidemment, l'offre s'est étendue afin de varier les styles en vue de faire face à la demande grandissante d'un public toujours plus nombreux. Mais les chaussures étaient faites pour les skaters avant tout, bénéficiant donc de coupes spécifiques et d'innovations technologiques intéressantes. Les rouleurs sur planches ou vélos, les BMX, plébiscitaient les modèles de la marque tant et si bien que la Californie devint riche de 70 magasins. L'histoire aurait toutefois pu s'arrêter là pour diverses raisons. Heureusement apparut le modèle slip-on, sauveur de la marque ! On peut aussi remercier Sean Penn qui porta cette chaussure dans un film culte de la jeunesse de l'époque : « Fast Times at Ridgemont High ».


Vans, référence de tous les amateurs de skate ET de mode streetwear


C'est exactement ce qui s'est passé, de fournisseur référence de nombres de sportifs, sans abandonner ce secteur, bien au contraire, Vans s'est ouvert au grand public grâce à son style inimitable, savant mélange de streetwear, beachwear, de confort et de performance. Aujourd'hui on porte cette enseigne que l'on soit skater ou pas, il suffit d'en aimer le style et de s'amuser avec. On met des chaussettes avec un bermuda parce que c'est comme ça. Les hommes, femmes et enfants trouvent un style sport décontracté facile à assortir. La ligne femme s'est dotée d'accessoires superbes, on met de côté les sacs à main, simplement sublimes ! Les slip-on sont évidemment des basiques que nous conseillons : ils existent dans des dizaines de déclinaisons et sont si agréables à porter qu'il serait vraiment dommage de s'en passer. Que les sportifs n'oublient pas que sous leur aspect tendance les chaussures de la marques sont ultra performantes. Cela n'est pas un hasard si les plus grands skaters les ont choisies.