Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé

×
Mes préférés
Mon panier 0

Catalogue jaune de Timberland (6 articles trouvés)

Marquev
m
Couleurv
Prixv
-
Promos uniquement

Timberland : une histoire de cordonnier


C'est en 1918 que Nathan Swartz débute en tant que cordonnier, dans la ville de Boston. Il fait sa carrière dans ce milieu, puis rachète la compagnie dans laquelle il travaille, en 1955. Par la suite, il y fait venir ses enfants et ils mettent ensemble au point une nouvelle technologie, révolutionnaire, qui permet de garantir l'imperméabilité des chaussures. Pour cela, la famille Swartz fixe la semelle aux chaussures sans recourir à la couture. Ce procédé s'appelle alors le moulage par injection, c'est l'ancêtre de la semelle en gomme que nous connaissons aujourd'hui. En 1973, la société prend le nom de The Timberland Compagny, en raison de son grand succès sur les chantiers. Les célèbres bottines de la marque ont en été portées en premier lieu par les ouvriers des chantiers américains, qui appréciaient leur résistance et leur imperméabilité. A la fin des années 1970, la marque se diversifie et propose des chaussures que l'on peut porter en ville, notamment des chaussures bateau. Dans les années 1980, la société exporte ses produits dans le monde entier et notamment en Italie, le pays de la chaussures. C'est à cette époque que la marque Timberland diversifie son offre, en proposant une collection pour femme.


Timberland aujourd'hui : un style casual résolument moderne


Dans les années 2000, des célébrités du monde de la musique, et notamment des rappeurs, mettent à l'honneur la marque. Timberland acquiert donc une image plus cool, plébiscitée par les jeunes dans le monde entier. Depuis que la marque propose des lignes de vêtements, son style est devenu plus accessible. Les hommes apprécient particulièrement les chemises à carreaux et les pantalons en toile, qui rappellent les tenues sur les chantiers, tout en apportant un style urbain. La marque propose aussi des vêtements pour femme, qui privilégient toujours le confort. Pour porter vos articles de la marque, vous pourrez tout à fait vous montrer créatif ou créative. Une jolie paire de bottines reste un must dans une garde-robe. Vous pourrez ainsi porter un jean slim, avec une jolie chemise et terminer votre tenue avec votre paire de bottines intemporelles de la marque. Très facile à porter, ces bottines ont l'avantage de s'adapter à différents styles, en gardant toujours un esprit casual comme ligne directrice.