Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

×

Bermudas & boardshorts homme (137 articles trouvés)

Nos clients vous recommandent

Et si on optait pour un boardshort ?


Le surf est souvent l'antichambre de nouvelles tendances grand public, et le boardshort ne fait pas exception à la règle, loin de là. Né sur l'île d'Hawaï en 1950, son premier exemplaire consiste en un pantalon blanc de marin taillé au-dessus du genou, avec des propriétés remarquablement résistantes. Une décennie plus tard, plusieurs créateurs proposeront un modèle en nylon, bien taillé et agréable à porter. Le concept va se démocratiser à la fin des années 60 quand les majors du surfwear industrialisent le concept à grande échelle et se mettent à sponsoriser les plus grands champions. La composition est de plus en plus élaborée, avec des matériaux stretch confortables procurant un séchage rapide. La longueur descend en-dessous des genoux, le serrage se fait par des lacets élastiques et de nouveaux empiècements font leur apparition (poches zippées). Mix entre le short de bain et le bermuda (il peut être grossièrement désigné comme bermuda de bain), le boardshort se résume en 3 principaux attributs : confort, résistance et séchage rapide. Il est facilement adopté comme un vêtement lifestyle par tous les inconditionnels du summer style jeune, casual et branché.


Comment porter le boardshort ?


Comme tout vêtement de surf qui se respecte, le boarshort présente un design séduisant. Couleurs vives, motifs colorés, imprimés dynamiques, esprit surf life... Le design est un élément essentiel de son concept. Car si vous souhaitez un vêtement apportant le meilleur compromis de confort, de résistance et de style (quoi de plus ?), le boardshort règne en maître dans n'importe quel dressing d'été, un peu à la manière des chaussures de skate dans l'univers footwear. Vous l'associerez avec une chemise bohème, un t-shirt imprimé ethnique ou un sweat à capuche. Le polo est à proscrire, au même titre que tous les tops éloignés de l'esprit boardwear. Pas de sous-vêtement supplémentaire, encore moins des chaussettes, car il n'accepte pas d'autres bottom. Pour mieux en tirer sa quintessence, vous le préserverez d'autres design tapageurs car il se suffit largement à lui-même. Seuls quelques accessoires d'été s'inviteront à ses côtés, dans un registre beachwear, surf life, summer style et branché qui sera la ligne à adopter pour toutes vos escales estivales.